Guidance Décembre 2025
Alchimie Intérieure
Délivrance
Flamboiement Christique
Transcendance
Finir le cycle des 9 ans
Décembre et l’établissement d’une nouvelle structure…
En tout début de mois, des complications peuvent survenir. Les vibrations de ce dernier mois de l’année mais plus encore, cette fin de cycle de 9 ans pour le collectif s’achèvent en nous souhaitant honnête, juste et droit, car ce sont les valeurs à incarner l’an prochain, pour cette entrée dans le nouveau cycle collectif. Et celui-ci vous le verrez dans la guidance de l’année sera des plus important, pas juste comme une fin de cycle de 9 ans, non, cela va bien plus loin, car nous sommes dans une dernière phase qui nous mènera à des échéances que nous attendons depuis des millénaires en vérité concernant l’Ascension Collective. Et nous avons à bien mener ce cycle, tant pour nos incarnations respectives, mais pour nos missions d’âmes face au collectif.
AInsi, cela va bien plus loin que les simples remises en questions et bilans que décembre nous offre habituellement.
Ici, il s’agit de clore tellement de sujets, de souffrances, de terminer et d’en finir avec ce qui nous mets si mal, si à vif, si sensibles, si peureux, si frêle, si injuste, si éparpillé nous auto- sabotant.
Il s’agit de devenir la version de nous-mêmes plus haute en énergie, celle qui existe déjà sur des plans supérieurs, mais à l’incarner ici et maintenant, dans cette matière en grande transformation.
Il nous faut arrêter de NOUS fuire. De ne pas NOUS regarder. De ne pas NOUS connaître, nous savourer, nous savoir .Il s’agit de NOUS aimer, mais vraiment.
Dans cette réallité de nous plus haute, plus consciente, plus libre et plus belle, il n’y a pas toutes ces contraintes que nous nous imposons, car elles n’existent tout simplement pas.
ICI, dans ce monde TERRIEN, NOUS NOUS retenons, NOUS NOUS empêchons de vibrer, d’être, tels que nous le désirons. ET CELA N EST PLUS POSSIBLE !
La transformation de la matière prend du temps. Car le corps n’est pas assez incarné, pas assez vivant, pas assez aimé, choyé, carressé, contemplé. LE TEMPLE n’est pas assez dressé, droit, les pieds bien au sol et la tête dans les étoiles. En colonne vertébrale verticale absolue, mais souple, libre, pour accueillir toutes les fréquences qui sont répandues tant elles sont hautes fortes, vibrantes, accueillantes.
OUI il nous faut accompagner le grand mouvement planétaire et cosmique que les énergies CHRISTIQUES vont déployer. Car elles vont soulever les montagnes, redistribuer les cartes mondiales dans les infrastructures et gouvernances, modifier la carte génétique des données humaines pour les ramener à une évolution de conscience de notre espèce afin que celle-ci progresse et déploie tout son potentiel lumière. Elles répandront le bien et feront le bien. Aideront ceux qui font le bien, et puniront ceux qui font le mal, car il en est ainsi dans la loi des cycles, et que l’heure est venue de rependre le trône de Gloire Terrien.
Nous allons vivre un mois dense, rapide, intense, nous demandant beaucoup d’efforts et de présence, devant faire face en soutenant ceux qui seront dans le besoin, déconditionnant nos croyances, pour mieux les exploser et découvrir nos lumières et potentiels énormes. Franchir et transcender nos résistances, pour nous autoriser la liberté de nos talents à exploiter, pour vivre nos réussites, déployer nos ailes, notre coeur, nos vibrations, nos savoirs, nos compétences, et ressentir que tout s’aligne, que tout est juste, que tout vibre à une pusisance infinie, parce que
NOUS SOMMES DES ÊTRES
DE LUMIERE INCARNES
ILLIMITES.
Ce n’est pas seulement un bilan de fin d’année, mais celui des neuf dernières années. Alors prendre le temps de méditer, de réfléchir, de laisser s ‘en aller ce qui est important et doit, et prendre le temps de se mettre en disposition d’accueillir le grand renouveau qui arrive en 2026 est une chance inouïe.
⚠️ CONSEILS DU MOIS : pas à pas, jour après jour, une tâche à la fois, et regarder l'étoile. L'Alchimie Intérieure proposée ce mois est merveille d'ascension. Laissez-vous transcender par la Grâce de la Présence Divine. Guidance Lunaire :
Pleine Lune du 5 au 10 :
Peines anciennes, souvenirs qui remontent, deuil à faire, laisser s’en aller ce qui doit, et au contraire s’en réjouir, cette lune met l’accent sur nos émotions passées, les regrets, les remords, et les au revoir ou adieux. Elle occasionne certains retards, sont-ils de notre fait ou non, l’expression de notre auto-sabotage, ou sont-ils indépendants de notre volonté ? Telle est la question à se poser. Cette lune nous demande du discernement, un certain courage, du lâcher-prise aussi, appuie sur nos blessures ou au contraire nous met dans notre rôle de pilier soutenant ce et ceux qui doivent l’être. Elle remet en question notre rapport à nos finances, notre organisation à revoir ou renforcer, nos limitations à dépasser et transmuter. Elle invite à une autre forme de conscience, explorant les possibles au-delà de nos envies. Les humeurs seront changeantes. Stress ou anxiété sont exacerbés sur cette période, et parfois nous pouvons être envahie de peurs qui parfois ne nous appartiennent pas, ou sont trop importantes par rapport au réel de la situation vécue. Purifications indispensables au matin… . Ce sera l’occasion de terminer, régler, ce qui avait pris du retard à partir des 7 et 8. Cette “fête des lumières” portera la présence de MARIE divinement, et certains miracles auront lieu, merci à elle 🙏 Un allègement vibratoire arrive à partir du 7.
Dernier Quartier du 11 au 19 :
Forte amélioration par rapport à la lunaison précédente. Les énergies ici sont beaucoup plus cool, plus joyeuse, un brin jovial. On ressent une légèreté qu’on n ‘avait pas senti depuis longtemps et elle fait beaucoup de bien !
On se déleste de beaucoup de choses lourdes et négatives. ON se respecte de plus en plus, de mieux en mieux. On porte un nouveau regard sur soi, ses projets, et on constate aussi tout ce que l’on fait de bien. On regarde le verre à moitié plein !
Et on ose ! On avance ! On se dépasse ! On se montre ! On se dévoile !
Il est aussi question de prendre soin de soi, des autres, de sa famille, et de remettre en question ses peurs et ses croyances face à l’amour, à une relation amoureuse, et le fait de recevoir.
Dépasser ses peurs et se positionner autrement car à cause de la timidité, ou de trop d’humilité, les qualités ne sont pas toujours appréciées à leur juste valeur.
Le 17 marquera un tournant considérable.
>VOIR LE SYSTEM HACK
Nouvelle Lune du 20 au 26 :
Dès le 20, une grande explosion de lumière me vient en vision. Ce qui est une suite directe des conséquences vécues du 17, 18, 19 qui vont être particulièrement bénéfiques et élévateurs. Ainsi, ici, on met son talent à son service, on accepte les facilités, on arrête de lutter, et on accepte de rayonner et de se laisser déployer en conscience de tout ce que nous avons en nous, devons déployer, pouvons déployer et aimer. C’est une percée remarquable, une guérison importante impactant le collectif. On se considère autrement, et on le fait vraiment ! Cette lunaison est très intiatique, car elle va chercher les trésors cachés en soi, pour mieux les révéler à la pleine lumière. C’est une alchimie intérieure puissante qui continue de s’intégrer ici, et un des dons majeurs du mois de décembre.
L’attention est portée sur la famille, les enfants, le Divin bien présent, les Guides, le bien-être dont nous avons besoin, et la magie de Noël qui fait du bien.
Un véritable saut quantique de conscience peut être vécu sur cette période.
Premier Quartier du 27 au 2 janvier 2026 :
Et oui nous franchirons ce passage à la nouvelle année, et quelle année ! vous le verrez dans la guidance de l’année en ligne début janvier 2026.
Dans cette lunaison, c’est non seulement un bilan de 2025 qui s’effectue, un bilan des 9 dernières années aussi, et un constat sur toute la transformation que nous avons vécue depuis. MAis aussi sur tout ce que nous laissons encore loin derrière nous en passé souffrant, en personnes toxiques, en relations inutiles, en lieux que l’on quitte, en maladie qui nous ont permit de revenir à nous, et puis les deuils fait ou à faire, les changements professionnels, les anciennes versions de nous qui terminent de vivre leur transcendance.
Et cette transcendance, c est aussi un des thèmes majeurs de ce mois de decembre. De cette année 2025 si riche, rapide, intense, et qui aura vraiment été spectaculaire pour le collectif, comme je l’avais dit l ‘an dernier.
Alors oui sur cette lunaison, on continue de se délester, et pas qu’un peu. On termine. On règle. On quitte. On laisse. On enterre (au propre comme au figuré). On déménage, on aménage. On se transforme. On passe à autre chose.
Les liens sociaux seront recherchés, le positionnement que l’on prend pour agrandir ses réseaux, valoriser son image, son apparence, son message à diffuser deviendront une sorte de priorité professionnelle.
Et on entre dans une toute nouvelle fréquence, pour une nouvelle année pleine de belles promesses.
Mon conseil : La lune éclaire notre inconscient, ce qui émane de nous et non ce qui vient à nous. Plus tu regardes et aime ta lune intérieure, plus elle t'aide à transformer ton extérieur positivement.
Les Défis du mois à relever :
Premier défi : la concentration
Il s’agit d’avoir une hygiène de vie, un rythme adéquat, une force vive à déployer afin de mener à bien tout ce qui nous attend et qui demande une grande attention.
Oui l’année à déjà été si intense, nous demandant tellement mais regardez la progression fulgurante vécue. Quel cadeau !
Ici, plus nous sommes centrés, concentrés sur ce que nous avons à faire plus nous deviendrons la meilleure version de nous-mêmes, mais pas celles prônées en développement personnelle basique te menant à la carotte, mais cette version qui existe déjà, vibrant sur un plan supérieur de conscience et de réalité, celle qui nous tend les bras, celle vers laquelle nous mène notre âme par le biais de cette incarnation. Celle qui nous attend, comme un coeur ardent, battant dans l’ombre de nos souvenirs enfouis.
Rester concentrés sur soi, sa présence, ses objectifs à réaliser est ici le fondement même de ce mois.
Il est nécessaire de ne pas s’éparpiller tant le mois est rapide et dense en intensité avec tout ce qu’il y à faire et mener.
Rester concentré permettra aussi de ne pas être trop impacté par les évènements parfois difficiles auxquels nous seront confrontés.
Second défi : Fuir l’impulsivité réactionnelle
Rester concentré nous permettra également de ne pas alimenter notre nervosité et stress. L’impulsivité ici n’apportera rien de bon. Vigilance car si vous réagissez habituellement par la fuite, la colère, que vous envoyez tout valser quand ça devient important par peur d’échouer, quand votre ras-le-bol est grand et qu’il vous embarque dans des réactions pulsionnelles irréfléchies que vous regrettez amèrement à chaque fois, ici il sera un piège retentissant.
Mais c’est aussi un TEST de la lumière, pour bien savoir si vous êtes prêts à vivre plus grand. En rapport avec incarner sa/ses parts de soi plus hautes en conscience et vibrations, car “elles” ne souffrent pas, ne luttent pas, sont dans une confiance totale, et un mood constant de réussites !
Troisième défi : Sortir de la petitesse et la médiocrité
En restant dans une croyance inférieure, une auto-limitation erronnée qui plus est, un mauvais regard porté sur soi, ou ses capacités, d’aller dans la médiocrité parce que la majorité y va, y vit, alors les échecs arriveront.
Là il s’agit de croire en soi, et de l’actionner.
Autant en octobre et novembre il fallait voir grand parce ça nous donnait le coup de boost dont on avait besoin, autant ici, il faut voir juste sur soi et ses talents pour les mettre en place, en ordre, et les utiliser pour son bien et son évolution. Porter un regard juste sur soi, permettra de vivre de belles réussites.
Quatrième défi : Protéger les couples sacrés
Les Couples Sacrés sont ces liens d’âmes qui ont une belle vibration sacrée entre eux, la vivent consciemment ou non, et ont une capacité naturelle et évidente à vibrer leur supériorité lumière quand ils sont ensemble. Chacun insufflant à l’autre de vibrer plus haut et mieux, pour réaliser leurs missions d’âmes.
Ici jusqu’au 15, voir 20 du mois environ, ces couples sont en danger. Surtout du 1 au 9. Le négatif duel va tenter une nouvelle fois de dévoyer leurs forces pour empêcher l’ascension en cours.
IL EST IMPERATIF de veiller sur eux, de les protéger, car des personnes jalouses et mal intentionnées seront utilisées par leurs propres énergies et parts dimensionnelles négatives, en essayant de les séparer.
Y compris vos propres parts duelles, et souffrantes, qui ayant peur d’aller plus haut dans l’amour et la lumière, fourniront la brêche idéale pour que s’infiltrent les dualités.
Il y aura aussi un test de la lumière ici, car ce qu’il va s’activer en 2026 sera des plus réinitialisant pour nos systèmes humains, y compris donc notre façon d’aimer et de vivre nos relations. Ici, le test permet de savoir si ces couples sacrés ( déjà peu nombreux à l’être vraiment et à le vivre pleinement) sont prêts à passer à l’étape supérieure de développement de leurs couples et d’actionner les missions qui vont avec.
En tant que Couple Sacré je vous rappelle que vous avez un rôle important à jouer pour le collectif, en étant, incarnant, votre façon d’aimer dans le sacré de la vie, de vivre votre sexualité sacrée dans une belle et haute conscience, et de ressentir et vibrer votre conscience de coeur exaltée. Au service du bien, du bon, du beau.
Si vous ressentez ces énergies, communiquez, revenez à vous, aimez-vous. Purifiez ensemble sans attendre.
Un couple de Flamme Jumelle, quand chacun vibre à sa juste place, et avec l’autre en union sacrée, peut porter une ville de 200.000 habitants. C’est-à-dire, que toute la négativté chutera, au profit du la lumière et du bon vivre ensemble. Simplement en s’aimant !
Cinquième défi : une traversée du désert
Beaucoup se sentiront acculés, seuls, ou face à un ralentissement professionnel conséquent, ou une perte d’emploi, un deuil, une maladie, ou un manque cruel.
Cette traversée du désert vous mènera pourtant à une élévation révélant un trésor en vous une fois que vous arriverez à l’oasis.
Sixième défi : Sincérité et authenticité
Ici dans les dons, tant il est important et nécessaire de les incarner. Tous les domaines de compétences en bénéficieront, vos réseaux sociaux pour les indépendants, et pour les artistes c ‘est votre originalité qui va séduire.
Il ne faut plus avoir peur d’être soi, c’est indispensable pour réussir 2026. Toutes les notions qui ce qui marchaient avant, sont en train de s’effondrer pour laisser place à ce grand renouveau basé sur l’authenticité ! COhérence SOlaire à fond !
Septième défi :Déterminé, juste et droit
FOncer, Oser, se faire confiance, ne plus hésiter, construire, et réussir !
Il est impératif de laisser son indécision et ses erreurs de jugement en n’écoutant pas sa petite voix intérieure.
Huitième défi : Manipulations Politiques
Elles seront nombreuses, évidentes… diviser pour mieux régner. La liberté d’expression est à préserver, et la vérité aussi. Combattre la corruption par des personnes intègres et justes, avec de vraies solutions, reste le seul moyen valable pour redresser un pays. Il est temps qu’ils se montrent…
Neuvième défi : Colère et perdition
La, les colères seront fortes, nombreuses, variées. Se montrant dans le collectif et le perso. Entraînant de la violence, elles amèneront des impasses, des insécurités et éloigneront du bon chemin à suivre. Mais avec la montée vibratoire forte de ce mois de décembre, ce sera davantage un état de perdition.
Toutefois, il est important de poser ses limites saines, et donc de se défendre, même si ce degré est moins flagrant que le mois dernier, et d’utiliser le pardon pour régler des situations. Il faut différencier la colère saine qui permet d’avancer, de celle qui éloigne de la lumière et vérité.
Dixième défi : la rudesse
Une certaine rudesse, dûreté peut être ressentie, en opposition à la douceur de l’amour qui se répand ce mois par les énergies christiques reprenant de plus en plus leur place dans leur royaume qu’est la Terre. Chassant le mal, favorisant le bien.
Cette rudesse peut être une manifestation de la prudence, de la tempérance, comme une protection pour mieux affronter les épreuves ou bien parce que justement on en a trop affronté cette année.
Onzième défi : Dépasser les limitations limitantes
Décembre le permet encore, et offre une belle envolée, sage, et puissante, rendant libre avec une fougue romantique.
Il est important pour mieux vivre les énergies si rapides au quotidien, de libérer nos pensées limitantes pour s’offrir une liberté et la réalisation de nos souhaits.
Douzième défi : retard ou auto-sabotage
Jusqu’au 10, quelques retards se font ressentir. Ensuite tout s’allège.
Il est interessant de se questionner si ce sont des retards dû à de la procrastination, de l’auto-sabotage, de la flegme, ou s’ils viennent de l’extérieur indépendamment de nous.
Treizième défi : Se repositionner face à l’Amour
Dans tous les domaines, le positionnement que l’on a face à l’amour, aimer, être aimé, s’accepter tel que l’on est, dépasser des colères et rancunes par dire les choses et pardonner avec les valeurs de l’amour sous toutes ses formes, est un défi remarquable et important ce mois.
En amour, il nous fait accepter une rencontre, y réfléchir et libérer nos peurs face à cela.
En prof, c’est s’accorder valeurs et mérites, et respect.
En amitié, c est le tri pour garder les personnes qui nous donnent autant que nous leurs donnons.
En familial, idem… et pardonner malgré les peines ou querelles.
En santé, c’est se donner de l’attention, aimer son corps, sa personnalité.
En transgé, c ‘est honorer ses ancêtres.
En multidimension, c est remercier et faire ascensionner les parts de soi
En spiritualité c’est aimer le divin, ouvrir sa conscience et ça ne peut se produire que par le coeur éveillé.
Tous les domaines sont revisités par ce prisme qui nous fait hautement évolué !
Mon conseil pour relever les défis : la fatigue est prenante sur cette fin de mois et logique suite à toute l'année vécue qui à été si intense et nous a demandé beaucoup d'attention .Alors un peu de repos largement mérité, sera le bienvenue pour se recharger, s'aérer, et revenir en pleine forme et prêt à redonner. Ce retrait ne doit pas faire peur, il est une invitation à se repenser, à se reconstruire parfois, à voir les choses autrement et à les faire surtout bien autrement.
Les E-learning qui peuvent t’aider actuellement :
Actuellement en direct :
>COHERENCE SOLAIRE 3 : ouvert à tous sans pré-requis ! 👈
Cette formation approfondit la cohérence énergétique avec le soleil et les forces cosmiques. Elle est accessible à tous même sans avoir fait les niveaux 1 et 2 même s’ils sont conseillés. Fournit des pratiques transformatrices complètes et inédites pour votre ascension personnelle, professionnelle, spirituelle et planétaire.
On commence le MODULE 5 : LE PARFAIT ZENITH ! 👈
En Replay :
COHÉRENCE SOLAIRE :
> MODULE 0 : AVANT L AUBE en replay 👈
> MODULE 1 : L AUBE NOUVELLE en replay 👈
>MODULE 2 : L AUBE NOUVELLE… la suite !
>MODULE 3 : LA BELLE AURORE - Te Révéler 👈
>MODULE 4 : LA BELLE AURORE… la suite en live actuellement !
>SE LIBERER DU SABOTEUR en E-Learning 👈
Cette formation vous aide à identifier et à libérer le saboteur intérieur - cette partie de vous-même qui sape votre succès et votre croissance. Elle fournit des outils et des pratiques pour surmonter les croyances et les comportements auto-limitants.
>ENTRER DANS LE NON DUEL, Ascension Collective 👈
Cette formation reçu en transmission directe lors du rassemblement du WESAK 2024 vous guide pour transcender l'esprit dualiste et entrer dans un état de non-dualité. Elle explore les énergies de l'ascension collective qui se produit en 2024 et rejaillisse sur 2025 et ensuite, et comment s'aligner avec ce processus évolutif.
>SORTIR DE LA LIMITATION DU PRINCIPE D'INDIVIDUATION 👈
Cette formation vous aide à aller au-delà des limites contraignantes de l'individualisme. Elle vous aide à élargir votre conscience et votre connexion à l'ensemble plus vaste, favorisant une perspective plus intégrée et holistique.
>FIN DE KARMA SOUMISSION/DOMINATION 👈
Cette formation s'attaque aux schémas de soumission et de domination dans les relations et la société. Elle offre des méthodes pour guérir ces déséquilibres karmiques et établir des dynamiques plus harmonieuses et autonomisantes.
>ACCEPTER SA PUISSANCE 👈
Cette formation vous permet d'embrasser pleinement et d'incarner votre pouvoir inhérent et votre potentiel divin. Elle vous aide à surmonter les doutes sur vous-même et à entrer dans votre soi authentique et souverain.
Ces offres de formation en ligne sont conçues pour soutenir votre évolution personnelle et collective pendant cette période charnière. Je vous encourage à explorer celle(s) qui résonne(nt) le plus avec vos besoins et objectifs actuels.
visitez :
www.virginielascensionformations.com
Les énergies Karmiques du mois :
Les principales thématiques du mois sont les suivantes :
retord et dépravation : certains sont prêts à tout pour vivre leur insanité vile et toxique. Jusqu’à provoquer des guerres, des conflits, des insécurités croissantes avec une dépravation grandissante. MAIS ! ça ne prend plus !
De l’autre côté, celui de la lumière, c’est parce qu’elle est en progression et déagage une onde favorisant un retour aux valeurs saines et nobles qu’il se passe cela.
Maintenant il faut choisir son camp et le faire pour de bon. Pour cela je vous invite en plus de lire la guidance du mois, à écouter le podcast dédié dans la guidance du mois, ou le channeling dédié qui sera en ligne courant décembre.
Les voici présentées semaine/semaines :
Première Libération karmique :
du 1er au 7 :
on révise notre point de vue pour en faire une nouvelle perspective plus perspicace encore sur nos projets et nous reconsidérons ce que nous faisons, sommes, dans notre posture, image, message, d’une autre façon.
les énergies négatives sont fortes, et il est impératif de se défendre, et de travailler aussi dans la co-responsabilité karmique afin de le libérer. La reconnaissance et le pardon restent les meilleures armes de purifications ici. Et feront que l’expérience s’arrêtera.
Seconde libération karmique
du 8 au 14 :
fortes et belles libérations karmiques ici qui allègent considérablement tout !
on se focus sur l”équilibre familiale ou du foyer, les valeurs saines de partages, d’écoute, et d’entraide.
On prend soin de ceux qui en ont besoin.
on regarde les choses autrement
et on avance
les retards accumulés prennent fin à partir de cette période.
Troisième Libération Karmique :
du 15 au 21 :
c’est le moment d’être fort, de se montrer à la hauteur de ses rêves, de produire tout ce qu’il faut pour l’obtenir, et le chérir en gratitude ensuite.
Il est nécessaire d’être présent à soi, ses envies, ses projets, les autres à aider,
absolument s’accorder les facilités,
renoncer à ses souffrances qui ne font que les perdurer
et couper définitivement avec tous les liens toxiques qui entravent !
guérir les parts de soi qui résistent au bonheur, auto-sabotage compris !
le positionnement pris sur cette semaine impactera les suivantes. Alors n hesitez pas à actionner tout ce qui peut vous alléger, saisir les opportunités, et regarder positivement les choses, pour vivre une fin d’année plus facile.
Quatrième Libération Karmique :
du 22 au 28 :
fortes manipulations européennes pour amener à un conflit inexistant, et d’une manière plus générale, le négatif teste sur la loyauté et la fidélité à avoir, y compris avec soi-même.
Il y a ici beaucoup d’inquiétudes qui peuvent être ressenties. Parfois elles le sont à juste titre, parfois non.
pourtant, une fois que le positionnement est fait, que l’on sait vraiment ce que l’on veut, et que l’ont fait ce qu’il faut pour, la réussite et les facilités en découlent ainsi que tous les bons moments que l’on souhaite vivre
alors voyez bien ici les tests, par le négatif qui tente de vous empêcher d’y arriver, mais aussi celui de la lumière qui vient tester vos capacités à VOUS choisir, à DECIDER de ce que vous voulez vraiment vivre et de vous y TENIR.
Le besoin de sincérité et loyauté est plus fort.
Les dépenses liés aux achats de noël sont différentes, on privilégie la qualité à la quantité. Comme un Noël vibrant vraiment les valeurs de partages familiaux.
la semaine est nettement plus légère si la précédente à été vécue dans le dépassement des limitations et contraintes.
Cinquième Libération Karmique :
du 29 au 31 :
les inquiétudes, les stress, l’anxiété ici, seront tout de même conséquent. Parfois pour soi, pour quelqu’un que l’on chérit, ou pour une situation que l’on aimerait résoudre.
le positionnement effectué sur la semaine du 15 au 21, montrera son impact ici.
Essayez de voir les choses telles qu’elles le sont, et agissez sans attendre pour vous soulager.
En s'acquittant de son devoir avec calme, lentement mais sûrement, on progresse régulièrement et on arrivera à résoudre tout ce qui nous maintenait en souci.
Là aussi karmiquement, on se nettoie et s ‘allège des 9 dernieres années, et bien plus puisqu’ici ce sont les évènements des 9 dernieres années qui se liberent en correspondance karmiques dans notre continuum.
Mon Conseil : ne procrastinez pas meme si vous avez besoin de beaucoup de repos. Comprendre une situation d’un point de vue karmique vous aidera à solutionner tout ce qui va se présenter à vous ce mois.
Les Dons du mois à recevoir :
Premier don : Réussite !
Oui dans ce mois intense, elles sont là les réussites, et non des moindres, alors on fait confiance, on fait ce qu’il faut, et on avance joyeusement, le sourire aux lèvres, le coeur confiant, le coeur aimant, le coeur aidant. Et on trouve le succès et le chemin qui y mène. Et comment être, quoi faire sur ce chemin !
Deuxième don : Les retrouvailles avec soi
Grâce aux défis comme aux dons, ce mois est une renaissance en plein hiver. Un éxécutoire. Une délivrance. On se retrouve et on se re-découvre dans nos parts les plus instinctives et animales, celles qui nous propulsent au plus haut de nous-mêmes, totalement libres et éveillés.
C’est une puissante ascension que nous allons vivre ici.
Troisième don : nous le valons bien !
Nos personnalités seront marquées par un besoin fort d’indépendance et d’originalité, avec des changements soudain dans l’apparence et le mode de vie.
Un vrai cri de liberté, de besoin d’autonomie, d’authenticité forte se fait ressentir. Elle semble indissociable d’un cadre de vie à l’image de tous les changements que nous avons vécu intérieurement toute l’année.
Nous voulons mieux, car nous commençons à vraiment savoir que nous valons mieux !
Alors en perso comme en collectif, ces changements structurels nous sont très bénéfiques car ils nous poussent à donner le meilleur de nous pour obtenir le meilleur que nous voulons vivre ! Dans un cadre de vie en adéquation : beau, bienveillant, doux, confort, riche (de ce que vous souhaitez), et agréable.
Quatrième don : on dépasse tout !
Courage, ténacité, sagesse, savoir, pugnacité, efficacité sont aux rendez-vous ! Alors on y va et on relève tous les défis !
On dépasse tous les évènements et on arrive au bout de toutes difficultés. Au final à la fin du mois, ça ira mieux que ce qu’on pensait en début de mois. Même si parfois les épreuves seront importantes, mais nous les franchiront sans trop de peine et de mal.
Il est encore question ici de mettre ses dons à son service.
Modestement on se découvre fort !
Ou fortement modeste.
Et si on dépassait aussi ça ?
Cinquième don : vague de sensualité
Curieusement parce qu’on entre en hiver, on aura tout de même une vague de sensualité qui va nous soulever de nos habitudes pour nous amener vers l’embellissement de notre corps, en retrouvant notre sensualité, une douceur féminine, une force masculine, mais tout autant pour embellir notre chez-nous, ou bien nos rapports avec les autres. Une séduction revient, une inspiration artistique, une élévation vers une grande lumière qui nous tend ses paillettes en étincelles !
Attention il ne s’agit pas de frivolités ici, mais bel et bien d’élégance incarnée, qui tend à une sensualité naturelle parce qu’elle vibre au chakra sacré ou davantage au cœur sacré.
Elle est d’une haute fréquence.
Sixième don : Innovation et explosion des croyances limitantes
Ce mois on ose ! Être soi, le montrer, le faire, le dire, et réussir !
On s’écoute ! Et on prend soin de soi !
On passe un cap décisif et il nous fait tant de bien !
Une toute nouvelle vie se dessine et avec elle une qualité de vie en kiff !
On n’a plus envie de subir, ni de fléchir.
ON REUSSIT !
Septième don : Entraide
On aide, on en reçoit, c est beau et ça fait du bien.
Ce mois est porteur de noble cause, outre le fait que nous sommes dans la période de NOEL.
Il est question de soutenir, d’être pilier d’amour et de lumière.
Huitième don : Mystique et Révélation
Voilà sans doute l'une des configurations les plus significatives de l'intérêt pour l'occulte, le mystérieux, le mystique. L’intuition fait percevoir l'envers du décor du monde, l'existence d'un "au-delà" ou d'un univers différent, subtil, secret. Cette perception illumine les dons de voyance ou de médiumnité. Des potentialités latentes vivent leur expansion. Les dons sont en ouverture avec des guérisons considérables sur l’acceptation de son ressenti.
Mais c’est aussi une puissante levée de voiles d’illusions apportant son lot de vérités et de révélations, et elles vont secouer ! Aussi bien en perso qu’en collectif !
Cette ascension vécue ici ne laissera pas ceux qui s’éveillent dans l’ indifférence tant les énergies seront puissantes et libératrices.
Il y a comme un dévoilement aussi sur ce que nous avons à être. Cela va avec oser être, se montrer, dire, faire, rayonner !
Neuvième don : Courage et détermination pour une nouvelle structure matérielle
On avancera devant toutes les tâches ardues, et tout ce que nous avons à être et faire, mais en le faisant différemment. Car c’est l’enseignement de ce mois de décembre, finir 2025 en se délestant de l’inutile et l’obsolète, en établissant cette nouvelle structure qui nous attend jusque dans notre matière en la renouvelant. Ce nouveau cadre qui s’impose va nous faire extrêmement du bien !
Dixièmè don : Créativité et Innovation
Que d’inspirations, de guidances, amenant créativité mystique, et innovation technologique. Un dépassement de soi se produit, une guérison d’oser, et la manifestation se fait alors puissante. Elle permet aussi de tendre ou d’atteindre un idéal, apportant tous ses bienfaits pour nous pousser vers le haut, avec une exigence de résultats, mais aussi une acceptation de ce qui est, même avec ses imperfections.
Onzième don : des solutions arrivent
ou des règlements de situations sont trouvés. Arrangement, accord, disposition, adaptation, compromis sont exécutés. Ils permettent de retrouver un confort moral et matériel. Des soulagements évidents en découleront.
Douzième don : s’offrir du confort
Ce mois apporte la réflexion de comment s’apporter plus de confort au quotidien. D’améliorer ses conditions d’existences afin de s’offrir le confort dont nous avons besoin. Ressentir une vraie sécurité apaisante et douce. Un bien-être réel durable, chaque jour. Et sortir de l’insécurité, de la lutte, de l’inquiétude matérielle, financière.
Pouvoir alléger sa charge mentale devient nécessaire. Se faciliter la vie, tout autant.
Treizieme don : Noël, et la percée Christique
Que de belles énergies d’amour inconditionnel en ce mois, qui dépasse largement les énergies de Noël. Même si celle-ci nous font du bien, permettant aussi dans ses décorations de retrouver un peu de magie bienveillante, faisant du bien à nos enfants intérieurs, et aux enfants, qui ont besoin de rêver. De retrouver de l’espoir, et les miracles de Noël.
Ces énergies d’amour christique, se répandent, font du bien, et amènent de belles vibrations de sécurité et d’allégements vibratoires. Et après ce mois de novembre très duel, nous avons besoin de ça !
Illuminons nos yeux d’enfants par les étoiles en haut des sapins et les guirlandes clignotantes, les musiques des chants de Noël et les maisons pleine de joie ! Ce ne sont pas les cadeaux qui comptent, mais bel et bien la chaleur des présences, dans un environnement saint et sincère, sentant bon les repas à partager ensemble.
Quatorzième don : Etude et Contemplation des Mystères
Ce don nous apporte une grande satisfaction. On se nourrit de connaissance, de savoir. La vision me transporte en Italie, à Florence, dans une bibliothèque savante, entourée d’art, et d’architecture magnifique. Puis me transporte en Angleterre, en Irlande, en Ecosse, recherchant les pas des voix des Madeleines, portés par son enseignement et sa présence. Les mystères se dévoilent et protègent à la fois. La beauté de l’art apportant harmonie et victoire. Vous serez guidés ce mois par la connaissance qui se déploie.
Bénédictions et Grâce Divine en récompense.
Quinzième don : Souffler, Rêver, Méditer
Qu’il est bon ce mois de nous apporter cela ! Une parenthèse miraculeuse comme sait le faire Noël. Contempler les paysages d’hiver qui commencent, et puis vibrer au son du souffle posé dans nos méditations. Reprendre des forces par un repos mérité en fin de mois. Terminer ce cycle de 9 années. Dire au revoir, adieu et merci à qui quoi. Pour entrer en 2026, le passé souffrant loin derrière soi. Y entrer dans une totale et nouvelle énergie, cadre, structure vibratoire, et matérielle, complètement repositionner. Et contempler…
Seizième don : Nouvelle Structure
Le mois est marqué par des dates importantes. Sur celles-ci, plusieurs portails d’ascension s’ouvrent tels des HearhtGate et StarGate qui installent de nouvelles structures et LightCodes importants. Tous nous mènent à une évolution considérable de la 6D, jusqu’à la 8D. Un mouvement ascensionnel important qui va nous permettre d’établir une toute nouvelle structure interne, en une alchimie nous amenant à notre OR naturel, solaire, et originel. Tant il nous ramène à la Source, aux vertus, à l’amour cosmique, planétaire, et avec les êtres de chaque règne qui nous entourent.
Au niveau géobiologique, une formidable poussée activant des réseaux solaires sacrés, fait vibrer les Temples et les Lieux Sacrés Planétaires. Ceci favorisera une purification planétaire conséquente, déployant des ondes bénéfiques, rechargeant nos corps, nos systèmes nerveux, et énergétiques. Cette énergie libre, puissante et belle, dans sa sage perfection, nous permettra de vivre un tout autre mois de décembre. C’est une bénédiction planétaire et on l’a doit aux Puissances Christiques.
Les dates suivantes seront toutes des axes forts de purifications qui nous apporteront énormément, même si parfois, leur rudesse à vivre sera corsée. : 4, 6, 9, 11, 13, 16, 18, 19, 20, 22, 24, 26, 30, 31.
Dix-septième don : Vérités et Révélations
Et elles seront nombreuses, puissantes et fortes, remettant en question l’ordre établit, dénonçant des atrocités, de la corruption, de la manipulation.
Dix-Huitième Don : Rencontres favorisées
Oui elles sont favorisées ce mois, avec en toile de fond une transcendance d’accepter et de vivre le grand amour, qui oui existe ! Alors en défi aussi, tant cela va soulever des peurs, mais c’est une opportunité de guérisons formidables !
Mon conseil pour recevoir les dons : Chaque jour de décembre est puissant. Gardez à l'esprit que c'est le bilan de fin d'année qui s'effectue, mais aussi le bilan des 9 dernières années, et il serait utile de méditer dessus pour mieux entrer en 2026.
La méditation guidée du mois :
Pour vous aider dans votre Ascension consciente dans la Nouvelle Fréquence de Conscience qui s’établie, je vous donne rendez-vous dans une méditation quantique guidée chaque mois.
Elle est canalisée, y compris dans la musique, pour vous permettre de relever les défis, d’obtenir les dons, et d’acquérir des facilités pour résoudre vos karmas du mois facilement.Vous serez ainsi aligné parfaitement aux fréquences actualisées chaque mois. Elles sont un soin complet de haute conscience. Dans un format à télécharger, vous l’aurez partout avec vous s’adaptant facilement à vos emplois du temps, à vos trajets, et vos envies de travailler sur vous. Vous pourrez l’écouter autant de fois que vous le souhaiterez.
De préférence à écouter au casque ou oreillettes, merci.
MEDITATION AUDIO du Mois
Lâcher et Renaître
Le Miracle de Noël
disponible en téléchargement
voir ICI 👈
Si vous rencontrez des difficultés pour le téléchargement merci de remplir le formulaire en cliquant : 👉 ICI !
Guidance jour par jour du mois de Décembre 2025 :
Guidance du 1 au 7 :
1 : Nouveau mois, nouveau mood, décembre accélère le pas. Le rythme est rapide, l’émotion palpable, la sagesse inévitable pour se sentir mieux. Cloisonner, être présent à ce que l’on fait dans l’instant, concentré, et un brin déterminé aussi, pour accomplir ce que l’on doit. Décembre et encore se délester de tout ce qui encombre et n’est pas ou plus utile. Faire autrement, penser autrement, dire autrement. Encore plus raccord, encore plus en phase avec soi profondément.
Ce jour lui, nous invite à vivre cette tendance du mois, en priorisant l’urgent pour aller à l’essentiel. En nous adaptant au rythme effréné. En allant vers l’efficacité. En agissant aussi pour ne pas s’oublier, en restant à l’écoute de soi et de se faire un peu ou beaucoup de bien. Souffler enfin en fin de journée. Rêver. S’inspirer. Et recommencer ! Tant décembre nous pousse à agir, à régler, à créer, à nous élever, et à avancer plus léger pour entrer en 2026.
2 : nouvelle structure s’établit .Elle invite à se repostionner sur tous les sujets de nos vies, à établir ce nouveau cadre qui nous amènera à devenir qui nous sommes vraiment.
3 : Une pulsation puissante de transcendance commence 🙏🏼
Ouverture de portails planétaires
Appel de l’âme en ascension de conscience
Les starseed reçoivent des appels à missions .Ecoutez bien l appel de votre âme.
4 : nouvelle structure planétaire ! La terre ouvre en grand pour vivre une transformation conséquente et nous avec !
5 : Nous franchissons une porte et une étape ascensionnelle importante. Nous tournons des pages et des pages entières sur nos anciens systèmes de comportements et il le faut pour se sentir bien dans cette puissante nouvelle fréquence qui rayonne depuis hier. Il s’agit d’entrer en amour. De le rayonner et le faire. Le donner et le protéger tout à la fois. S’autoriser à être et vibrer pleinement. En renonçant à ce qui nous fait du mal. En dépassant nos peurs et nos conditionnements limitants. En retrouvant notre puissance sacrée et en l’incarnant. En agissant pour notre bien en ayant bien conscience de la co-responsabilité que nous avons pour chaque chose et sujet que nous vivons, même les pires, que nous en ayons conscience ou non. Sans se cacher derrière cette co-responsabilité, en endossant son entière responsabilité.
Ce passage, c’est s’engager dans un code d’honneur. Comme un « Bushido spirituel et de cœur» dont je vous parle bientôt.
6 : progression de la nouvelle structure qui s etablit et qui nous porpulse dans une ascension de conscience et présence christique forte ici sur terre.
7 : Un dimanche au coin du feu mais pas que.
Journée promenade dans les bois, écriture, dessin, quelques notes de piano, m’envoler dans les mondes supérieurs, du channeling à vous transmettre, des replays du live d’hier soir à mettre en ligne et la guidance du mois à terminer, et puis cuisiner, papoter, ranger, bricoler, et s’il me reste du temps, tellement le temps n’a plus le temps, décorer un ou deux sapins dehors, car je préfère les voir vivants que morts. Et pour dedans, un beau faux qui ne fait pas semblant, parce que j’ai un sucre d’orge tel une baguette magique à y accrocher pour mes souhaits de fin d’année. Et je rêve de ciel bleu… de m’en prendre plein les yeux, le cœur battant.
Le cœur ardent.
Alors oui, un dimanche qui fait du bien, réchauffe l’âme de sa flamme or rayonnante. De la beauté d’un geste, d’une présence, d’un texte. Qui dévoile et révèle. Qui élève et relève. Qui chuchote des je t’aime.
Guidance du 8 au 14 :
Avancée - Guérisons - Libérations - Délestage - Positionnement - Règlement - Découverte - Contrariété - Stress- Pression - Charge Mentale -Fatigue accumulée - Besoin de repos - Devoir d’avancer - Se recentrer - Oser !
Sensation de solitude ou besoin de solitude, face aux proches, deuil possible, sentiment d’être incompris ou tenu à l’écart, ou le besoin venant de soi-même de se tenir à l’écart pour se protéger émotionnellement, ou par manque de temps. Si tu te sens malmené, oui reviens à toi. Reviens à ce qui te fait du bien. Et si tu le peux, repose toi, ressource toi, recharge toi.
Cette semaine appuie sur nos besoins à combler ! Une nouvelle fois observons jusque dans quelle mesure nous nous donnons ce dont nous avons besoin. Quels efforts pouvons-nous faire, ou si au contraire nous ne pouvons plus en faire pour enfin passer à l’intégration et NOUS CHOISIR POUR DE BON ! afin de nous faciliter la vie !
Tout est là mais c est comme si tu n y allais pas ???
Alors comprends pourquoi et ensuite tu avanceras. Une blessure ancienne demande à être régler ici. Une culpabilité sous-jacente la nourrissant. Alors regarde quoi et tu seras libéré et pourra vivre toutes les bénédictions de ce mois de décembre, sans te préoccuper de quoi que ce soit.
Cette semaine on remet de l’ordre, on règle, on prend nos épées de lumière et on coupe tout le négatif qui nous retient, y compris le nôtre bien évidemment !
Attention ⚠️ cette semaine le féminin, doit accepter l’aide du masculin. Ne la refusez pas par peur ou autre.
Tous les féminins ici, même intérieur pour les hommes, sont à rassurer et valoriser.
En faisant cela, les guérisons de la semaine sont belles et conséquentes. Un allègement considérable est produit.
C’est une semaine de TESTS de l’Univers, aussi bien en négatif pour tenter de vous dissuader et de vous corrompre ou détourner, que par le positif qui veut voir jusqu’où vous avez vraiment envie d’améliorer votre vie et à quelle souffrance vous êtes prêts à renoncer pour cela. Quelle souffrance vous choisissez de ne pas recommettre, ou continuer de nourrir ?
Et vraiment on a tout cette semaine pour réussir, et dépasser les tests, les conditionnements, comme les croyances limitantes ! Alors GO !
Le besoin de liberté est très conséquent toute la semaine, faire ce que l’on veut, quand on le veut.
IL EST IMPERATIF DE SE RECENTRER ET DE SE LIBERER ET DE PRÊTER ATTENTION A CE QUI ENCHAINE, ENTRAINE, VERS LE NEGATIF, ET S EN LIBERER ABSOLUMENT, Y COMPRIS NOS PROPRES PARTS NEGATIVES, ET SURTOUT NOS HABITUDES NOCIVES DÛ À TROP DE RELATIONS TOXIQUES PASSEES SUBIES. IL FAUT FAIRE AUTREMENT ICI, OSER ÊTRE VULNERABLE, AVOIR BESOIN D AIDE, DE TENDRESSE, DE SOUTIEN, LÂCHER PRISE AUSSI DANS UN SENS, POUR MIEUX FRANCHIR CETTE ETAPE DIFFICILE.
S’abandonner pour trouver l’abondance.
Et même si on a un grand besoin de repos ou d’une période plus facile, si on a vraiment plus le jus pour mener des efforts, il faudra tout de même s’acquitter de ses tâches, garder la tête et le dos droit, et affronter ce qui doit l’être pour le mener à terme. Sinon les conséquences seront plus dures à gérer que l’effort à donner ici pour avancer et solutionner.
Surtout ne pas procrastiner ! OU s’auto-saboter, par fuite, peur.
Le risque ici est de partir un peu dans tous les sens, en confusion, ou de ne plus trop savoir où l’on va, ce que l’on veut. Et ça, cette semaine et même le mois le déconseille. C’est ici différent que de s’accorder une pause bien méritée qui n’aura pas de conséquences négatives au contraire.
De plus nous aurons toutes les forces nécessaires pour y arriver ! Pour dépasser les difficultés et voir le monde autrement, faire autrement.
Des inquiétudes familiales, concernant membres de la famille, ou du foyer sont en aux premières lignes : maladie, finance, attention à donner, gestion, aide.
Mais là aussi, nous y arriverons, on dépasse, on reconstruit, on aide, on en reçoit aussi, alors courage !
Budget, et matière demandent à être bien gérés, organisés.
Si vous êtes en couple, ou sur le point de rencontrer quelqu’un avec un beau lien d’âme, dans votre entourage les jalousies font rage. Protégez-vous !
8 : Une belle fête des lumières en ce lundi. Davantage de légèreté par rapport aux derniers jours, plus de mouvements et une forte dose d’optimisme ou de croyances positives ! Celles qui amènent à se dépasser. Un lundi qui fait du bien, qui apporte une autre façon de se comporter. Un peu la version “toi en mieux” mais pas dans le sens de ce que tu es déjà ne suffit pas, non pas du tout ! Dans le sens tu sais que tu en as sous le pied, alors enclenche ! Ose !
Et réussit !
9 : Il y a des jours qui sonnent des fins comme des commencements. Ce jour en est un.
En perso, des fins difficiles touchant nos émotions à fleur de peau.
En collectif, une fin d’illusions massives commencent. Les manipulations ne prennent plus. La coupe est pleine et déborde.
En perso, un nouveau cycle débute comme une offrande à la vie. Souvenirs en raffales mais pour mieux faire le deuil, tirer les bilans de fin d’année, et de cette fin de cycle des neuf dernières.
En collectif, le temps de l’indignation arrive et il y a tellement mais tellement de sujets pour.
Alors oui ce jour on lâche, on laisse, on quitte, on meurt, on touche du doigt l’essence même du pourquoi sur lesquels on aimerait tant avoir des réponses, et puis nous renaîtrons.
À choisir la vie.
Vivre pleinement.
Réfléchir, s’organiser.
Soutenir ceux qui en ont besoin.
Alors oui ce jour est commencement.
Aimer par dessus tout.
9 : Il y a des jours qui sonnent des fins comme des commencements. Ce jour en est un.
En perso, des fins difficiles touchant nos émotions à fleur de peau.
En collectif, une fin d’illusions massives commencent. Les manipulations ne prennent plus. La coupe est pleine et déborde.
En perso, un nouveau cycle débute comme une offrande à la vie. Souvenirs en raffales mais pour mieux faire le deuil, tirer les bilans de fin d’année, et de cette fin de cycle des neuf dernières.
En collectif, le temps de l’indignation arrive et il y a tellement mais tellement de sujets pour.
Alors oui ce jour on lâche, on laisse, on quitte, on meurt, on touche du doigt l’essence même du pourquoi sur lesquels on aimerait tant avoir des réponses, et puis nous renaîtrons.
À choisir la vie.
Vivre pleinement.
Réfléchir, s’organiser.
Soutenir ceux qui en ont besoin.
Alors oui ce jour est commencement.
Aimer par dessus tout.
10 : Ce jour marque la fin d’un passé vécu, de longues années derrière soi à penser, faire, vivre, selon une certaine façon qui ne peut plus tenir ni être.
Au-delà de ça, c’est aussi un commencement. Une ouverture dimensionnelle supérieure nécessaire, visant à transformer nos conditions humaines avec un impact collectif.
La notion de passage est là. Parfois bouleversant. Mais amenant toujours du mieux ensuite.
L’alchimie interne que nous fait vivre décembre est en pleine envolée.
Voir le verre à moitié plein, devient une priorité. Mais dans quelque jour il sera votre nouvelle norme.
11 : Les pieds dans la gadoue, et le brouillard cocon, on aura pourtant les idées claires et efficaces ce jour. Et plus on intériorise, plus tout s’allège et devient évident. Plus on reste concentré sur ce qu’il y a à mener, gérer, faire, organiser, plus on est efficace. Mais sans sur-effort. Non. Dans un rythme constant mais doux avec soi-même. Dans une vérité telle que sait le montrer la nature. Dans une fragilité aussi. Une vulnérabilité et une tendresse. Une beauté, assurément. Se montrer tel que l’on est. Et même chérir ses imperfections, telle est l’intégration de décembre, après des mois à poser nos saines limites, et aller vers de plus en plus de cohérence et d’intégrité, là on l’assume. On ose.
12. Une guidance toute en « Cohérence Solaire » (un des enseignements du moment) pour t’aider à grandir en conscience et en autonomie responsable, en maîtrise de toi et en ascension.
Ce jour est guérison d’une dualité en toi. D’une expression d’une de tes blessures. C’est un jour formidable d’opportunité pour guérir sous les pansements. Pour soigner en profondeur, et sortir du schéma répétitif.
La journée est puissante dans son crescendo d’émotions et de réflexions.
Tu pourrais ressentir de la dualité autour de toi, et en toi une sensibilité forte. Une émotivité tout autant.
Mais au bout de la nuit, une aube nouvelle.
13. Nouveau souffle et changement collectif s’amorce !
14 : Comme un jour de repos fructueux amenant sur une plateforme de lancement te propulsant vers un avenir radieux
Une réflexion longue qui finalement te fera décoller de façon inattendue.
Guidance du 15 au 21 :
15 : À l’image de ces photos où l’on plonge sous le vent fort, et l’envolée des corneilles symbolisant le passage entre les mondes des morts et celui des vivants, mystères et mysticismes, mais aussi chance et opportunités à saisir, protection et sagesse, tant elles sont intelligentes, ce lundi comme cette semaine sont signes de grands changements. Un cap se franchit. Une envolée permettant de passer à une autre fréquence, un autre mood de vivre. Une échappée libre et foisonnante d’idées nouvelles, d’exploration des possibles et surtout terminer les contraintes inutiles et les limitations ne servant qu’à faire le jeu du duel. Nous nous libérons d’énormes poids, passé lourd, peine lourde, empreinte d’un autre temps, fin de cycle, liés à d’anciens fondements, fonctionnements et croyances. Reliés bien évidemment à nos karmas et schémas mais aussi biais cognitifs pour nous faire croire au petit jeu du je ne se considérant pas. Ne voyant pas sa puissance personnelle. Sa souveraineté légitime. Sa réelle place dans ce monde.
Cette semaine est très forte. Multipliant les succès, ouvrant les portes, refermant les torrents de peines. Des adieux à un système totalement obsolète en nous comme en collectif, où plusieurs peuples se libèrent d’oppressions. Et d’autres qui n’attendent que leur courage pour agir, portés par des révélations qui vont fracasser les illusions. Et un vrai, réveil.
Par contre, les corps parlent. Les douleurs ou maladies se montrent. Car elles expriment le mal-être porté. Trop longtemps porté. À bout de souffle, de bras, de nerfs.
À bout de tout.
Mais ! Dans leurs guérisons, elles seront comme des montgolfières. Elles souffleront le chaud pour trouver de la hauteur, délestant les poids (vu plus haut dans ce texte), déchirant les nuages gris pour filer droit vers le ciel bleu, le soleil ardent, dardant ses rayons nous illuminant et nous propulsant vers un avenir radieux.
16 : Une guidance poétique te menant aux vibrations du jour, parce qu’on a besoin de tendresse, de vérité et de douceur, d’authentique ardeur, et de beauté révélée. Elle te guide tel l’explorateur de tes sens et émotions, nimbée de réflexion, de créativité et de lueurs célestes.
Auréolés de mystères.
17 : C’est un jour parfait pour reprendre en main sa souveraineté ! Sortir de ses schémas répétitifs provoquant les mêmes situations, les mêmes conséquences. Exploser littéralement ses limitations. Faire le choix conscient, posé, de ce que nous voulons guérir, élucider, transmuter.
C’est un jour qui révèle, appuie là où il faut pour se remettre en question. Élève fortement par une responsabilité assumée. Il fédère aussi, rassemble, est un mouvement positif, enclenche une libération que nous attendions. Les prises de consciences y compris collectives abondent en ce jour.
Alors comme sur ces belles images, reprends ton pouvoir personnel.
Regarde au-delà du petit je,
et vois ton grand Je.
Pour t’y aider : « Système Hack » ce soir.
18 : beaucoup de changement et de douceur sur ce jour qui apporte enormement de changement de frequences et de conscience
19 : journée forte et rapide elle demande une grande concentration et une acceptation de ses dons et forces intérieures. un grand renouveau s ‘en vient.
20 : Tout comme hier où je n’ai pas eu le temps de poster pour vous donner la guidance du jour, ce samedi est rapide, intense en concentration et dépassement de soi ou de ses croyances limitantes, demandant une belle force d’organisation et de courage. Mais ça tombe bien nous en aurons !
Le tableau de Francisco de Zurbaran ci-dessus, « Allégorie de Charité » illustre parfaitement mes propos qui vont suivre.
Ce cœur ardent, tenu délicatement à bout de main, guidé par le Pur Esprit, dans une élégance folle, indique avec quelle pudeur, bonté, innocence, on osera vibrer d’amour. D’une foi engagée en confiance, pour surpasser une/des situations contraignantes, nous demandant l’honnêteté, la droiture, en retour. L’alignement à nos valeurs fondamentales. À oser vibrer, être flamboyant, pour mieux respecter notre propre élégance personnelle. Nous laisser être qui nous sommes en révélant nos lumières et nos vérités. Nous permettre de déclarer la flamme de notre cœur porté par un espoir rempli de certitudes. S’Élever au rang supérieur de nos conditions de vie actuelles, comme pour s’extraire d’un hier ne remplissant plus ses fonctions pour demain, tant tout change et va vite. Tout se transforme pour se redresser et s’ajuster aux nouvelles fréquences, exigeantes, intransigeantes quelques fois, et nous permettre d’incarner nos réalités supérieures, celles qui sont déjà là en nous, mais que la Grâce et la Providence parfois, nous invitent à recevoir.
Un cœur qui ne bascule plus sous le poids subi des mensonges, des peurs, et des manipulations. Un cœur qui ose vivre pleinement et qui le revendique, même dans sa vulnérabilité. Un cœur qui doit avant tout et qui Est avant tout porté, fait, montré, et agissant en tant que tel, face à toutes formes de v.olences et de pertes de liberté. Un cœur mené tambour battant pour oser aimer encore. Malgré les coups et les blessures vécus. Un cœur aimant jusqu’au bout. Un cœur vivant parce que l’amour peut et permet tout.
Un cœur ardent porté tel un étendard.
Un cœur flamboyant.
Une Charité d’aider les autres sincèrement.
Parce que le nouveau monde t’attend.
Les 20/21 sont des jours ultra puissants qui vont permettre une transformation parfois radicale, permettant d effectuer un saut quantique salvateur.
Guidance 22 au 28 décembre :
Changement de cap - Abondance - Guérisons - Accomplissement - Détermination - Sagesse - Ouverture - Compassion - Noël comme une renaissance - Solstice d’Hiver - Exploration de connaissance - Shift mental - Libération des croyances limitantes - Trouver son étoile - Délivrance - Combat contre le mal - Se délivrer du toxique - Changement collectif - Faire face à l’Amour avec un grand A.
Cette semaine il est question d’unir nos polarités, de ne faire qu’un avec soi-même pour ressentir l’unité du TOUT dans une parfaite mesure infinie de possibilités. Oui nous pouvons vivre un shift mental conséquent. Une guérison libératrice stupéfiante, nous libérant de jougs personnels et collectifs qui nous retenaient bien contre notre gré dans quelque chose qui ne satisfaisait pas.
L’Amour avec un grand A nous fait face. Que ce soit par une personne qui nous aime et que nous aimons, une ré-ouverture de notre cœur pourtant très endolori par d’anciennes relations, par une libération profonde de nos schémas toxiques, par un deuil qui s’effectue et nous demande de pardonner et d’aller chercher plus haut la mesure le cœur battant, par une présence aimante envers ceux qui en ont besoin, par une aide, une entre-aide permettant un alignement profond avec nos valeurs de cœur.
Ou bien par la Présence Christique d’Amour par excellence qui ne demande qu’à rayonner et être aimer.
Oui l’amour est là.
IL revient.Accueillons-le comme nous le devons pour le vivre pleinement.
Cette semaine, nous allons nous libérer encore tellement. RElations passées, situations toxiques, trie sélectif de nos émotions et des objets inutiles, l’allègement que nous a invité à faire 2025 progresse encore.
NOËL sera comme une renaissance.
Et pourtant toute la semaine nous serons vaillants, déterminés et travailleurs, tant nous aurons à accomplir de tâches. Même si le repos nécessaire doit être effectué, et que la contemplation s’invitera au calme dont nous aurons besoin. On ne reculera pas devant les responsabilités même si la tâche semble ardue. On s'acquittera de son devoir avec calme, lentement mais sûrement, et l'on progressera régulièrement dans une réelle ascension et libération de conditionnements, croyances et limitations (grâce à la semaine dernière et au System Hack merveilleux il faut le dire), aussi parce que le SOLSTICE cette année est particulièrement fort et nous permet aussi de nous débarrasser d’illusions, de limitations, et de contraintes obsolètes. Tout en nous invitant à être focus, présent, déterminé, vaillant oui justement, aux beaux moments et projets que l’on souhaite vivre.
Affectivement, émotionnellement, en hypersensibilité nous aurons besoin d’y aller en douceur, tranquillement, paisiblement. De nous entourer de douceur, nous priorisant. C’est que l’année à été intense, et parfois ces dernières semaines difficiles.
C’est aussi une magnifique semaine d’avancement, de réussites de projets ou d’aboutissements. De recherches qui trouvent réponses, de sagesse au coin du feu qui permettent une grande élévation de conscience. Les transmissions de Maîtres Ascensionnés ou de Guides seront nombreuses.
Il y a une nouvelle identité qui émerge d enotre personnalité grâce à ces guérisons profondes et mises en place de nouveautés qui apportent un vent de fraîcheur agréable. Des limites plus saines sont posées. Des moments de réflexions intenses qui trouvent des solutions. On ressent une nette amélioration tout en prenant notre temps.
Ce temps qui file de plus en plus vite, mais qui devient un ami précieux. Car on le prend, on l’accueille, on le vit dans un rythme nouveau, en accord avec ce nouveau soi qui émerge.
Les dépenses de Noël vont privilégier la qualité à la quantité, ou bien on dépense autrement, avec plus de conscience. En vérité nous avons davantage besoin de moments beaux, complices, reflétant l’esprit de Noël, d’aide et d’entraides, plus que d’une montagne de cadeaux.
La recherche du calme, de la beauté, de la tendresse, du romantisme, d’un refuge aimant, d’un réconfort, que ce soit un lieu ou dans les bras de l’aimé.e ou familiaux, ou avec nos animaux nous seront nécessaires.
Les manipulateurs se montreront sour leurs aspects avec leur panoplie perverse mais la bonne nouvelle c est qu’on le décèlera facilement ! Toutefois prudence pour le collectif.
Le collectif se battra pour ses droits et sa liberté !
Nous aurons le devoir d’être attentif, prudent, le besoin d’être en paix totale, sans charge mentale ni stress des dernieres semaines, de ne pas procrastiner, alors que pourtant nous avons besoin de repos considérable, d’allègement mental. Pourtant il nous faut aller au bout des projets, du travail, et ceci est important. Point d’insouciance ici mais de la conscience ici. Et… de la persévérance.
Et dans un certain courage, nous arriverons ainsi à nous dépasser et à réaliser nos créations, nos innovations, et nos objectifs ! Et à trouver une certaine fierté dans ce que nous aurons accompli !
En dépassant nos limitations, en laissant aller la peine que l’on peut ressentir, en agissant à notre rythme mais en continue, sans s’arrêter avant la fin de la course, nous aboutirons à une belle satisfaction. La tête haute. Avec des valeurs fortes, une guidance intérieure puissante et certaine que les étoiles s’alignent et qu’un grand renouveau commence prenant même une nouvelle, grande et belle et haute direction.
22 au 24 : mise au point, détresse, paresse, fatigue, mais tout autant travailn dépassement, éclaircissement, délivrance ! Renoncement à ce qui fait mal pour se tourner définitivement face à ce qui fait du bien, face à l’amour à retrouver et vivre, face à aimer vivre, face à la puissance de la vie ! Face à l’Amour !
24 : jour important en fréquences.
25 : idem. Comme une renaissance.
26, 27, 28 : on passe à autre chose, on franchit une limitation. On se découvre nouveau/nouvelle. Renouvelé.e. Libéré.e.
22 : Décembre continue sa trajectoire de dépassement des conditionnements limitants pour mieux manifester notre Présence Supérieure. Ce lundi nous le montre. Il est autant repos et contemplation qu’actions justes à mener, trie à continuer et se dorloter ou dorloter ceux que l’on aime afin de se sentir en paix avec douceur. Il établit un nouveau périmètre de sécurité dans lequel on se priorise et l’on pense à soi. On innove, on crée, on s’inspire. On recherche la vérité et la sincérité et tant pis si ça ne plaît pas. Et on court après le temps ou bien on le laisse filer en acceptant un nouveau rythme.
23 : besoin de reprendre des forces d aller doucement, à son rythme dans un cocon douillet. Beson de securité et de paix.
24 : Ce Noël est comme une renaissance.
Tu quittes un monde que tu ne supportes plus devenu trop répugnant et corrompu répandant les horreurs, pour construire et bâtir ton nouveau monde beau lumineux et courageusement aimant. Tu lèves la tête et le cœur vers le ciel et la terre, pour y trouver valeurs, lueurs et espoirs, guidances et présences, afin de tracer ton nouveau chemin. Tu quittes définitivement l’ancienne version de toi qui se soumettait au diktat du jeu du personnage de la victime, pour incarner ta puissante réalité supérieure. Comme un cadeau de Noël tu reviens à ta vérité. À ta personnalité délivrée de ses chaines. À ta lumière. Et tu te laisses rayonner, vivre aimer et vibrer.
Tel.le que tu es 🙏🏼✨💕
Oui c’est un beau Noël ! Ton positionnement en est la clé 🔑 🙏🏼💕
25 : L’Amour et la Joie se font ressentir et ouvre grand nos ailes et nos cœurs sacrés.
On s’en réjouit. On s’émerveille, on sourit, on remercie cette année, la vie. On mesure le chemin parcouru.
On s’apporte de la douceur. On profite de l’instant. On respire. On se repose. On se focus sur la joie. Et tellement merci 🙏🏼 Les Présences Christiques et Guides sont là et nous dorlotent, chuchotent.
La neige pour Noël est pour moi la plus belle à recevoir. Elle réveille la magie. Je l’ai demandé il y a quelques jours.
J’ai été exaucé. 🙏🏼✨🎄☃️❄️
Magnifique Noël à tous 💫
Pic final : image miraculeuse de la Sainte Famille. Lors d’une messe, l’eucharistie fut photographié mais c’est cette image qui se révéla.
26 : Au petit matin une sensation de flottement, impatience, désillusion, besoin de repos et de vivre des nouveautés se fait ressentir. Cela appuie sur nos frustrations. Oscille entre aller à son rythme et se bouger pour régler ces mêmes frustrations. Et de retrouver de la justesse… en tout.
Puis, très vite, à l’image de ces photos prises hier soir à’l’Heure Bleue, où cette croix de lumière apparaît brillante et guidante, les énergies du jour nous invitent à nous aligner, réaligner dans une belle justesse d’être les versions de nous lumineuses et rayonnantes.
À émaner notre vérité. À la déployer.
Ce thème sera l’un des phares de 2026.
Une explosion d’oser être soi et de montrer sa lumière au monde arrive. Devenir un Humain lumineux. Un humain plus humain car aussi Divin.
Faire rayonner ton cristal intérieur.
27 : interrogation remise en question et exploration en soi pour en ressortir richesse interieure et paix, ainsi que changements à mettre en place bien dans sa matière.
Une « pronoïa » c’est quand tout s’organise de concert pour te permettre de vivre ce que tu souhaites. Le process est en cours. Sois confiant.e.
Tes remises en questions en ce moment sont naturelles. Le monde est en pleine évolution et tu commences à bien ressentir que tu n’es plus tout à fait la même personne. Tu évolues. Les prémices énergétiques de janvier arrive… et tu le ressens.
Laisse faire le process. Même si tu ne sais pas très bien encore où ni comment cette mutation personnelle t’amène, tu y vas.
Alors souris
28 : Tu sembles à la fois flotter, prenant le temps de vivre et d’expérimenter un lâcher prise inégalé jusqu’ici, avec un soupçon de « dans quel état j’erre ? », et à la fois tu t’actives encore pour mettre en ordre tout ce qui doit l’être car au fond de toi tu sais que 2026 t’attend et que rien ne sera « comme avant ».
Et pour mieux entrer dans ce nouveau mood car 2026 est une ré-initialisation collective, il te faut t’alléger et te délester encore de l’ancien et l’obsolète tant la nouveauté va révolutionner ta vie. En étant prêt à accueillir la vibration d’Amour la plus incarnée soit-elle, tu vas ouvrir ton champ des possibles à l’infini. La flèche de Cupidon et celle du Destin viendront te cueillir et te permettront de réussir. Pour cela, faire de la place en toi, chez toi, changer d’état d’esprit est nécessaire. Et c’est ce que tu vis en ce moment. Parfois sans t’en rendre compte. Tout est en train de s’affiner, de se « corriger », de se ré-aligner en toi. Pour que tu repartes sur le bon chemin, dans la bonne direction.
Observe ce qui vient.
Va et devient. Et à la fois, accueille et laisse venir à toi.
Guidance Fin décembre du 29 au 31
et guidance de fin d’année !
Que d’intériorité pour cette fin d’année et elle est inéluctable et fera grand bien. Ce retour à soi très méditatif survient aussi après trop de déceptions dans nos rapports humains, d’une société à la dérive, et de stress vécu. Le besoin de paix et de sécurité grandit. Avec lui, ce passage à une nouvelle année, à une fin de cycle de 9 ans, engage une mue gigantesque en nous et dans nos quotidiens. Après plusieurs déceptions en amour et en amitié, c'est dans la solitude et la méditation que l'on trouve du réconfort. Et des réponses ! Ces remises en questions très salutaires de fin d’année, de fin de cycle, permettent un nettoyage profond et un horizon dégagé pour 2026 et en répercussions jusqu’en 2028.
Il s’agit ici de ne plus se comporter “comme avant” qui produisait les “mêmes conséquences”. Le besoin de changement et d’avancer est gigantesque. Alors maintenant il faut le faire et le mettre en place. Ces derniers mois ont poussé à nous transformer en profondeur. En naît un besoin d’être davantage nous-mêmes, en totale COhérence SOlaire ! Être soi absolument, Corps/Cœur/Âme/Esprit allant dans la même direction.
Cette COhérence SOlaire apporte une solution idéale pour oser rayonner et atteindre des sommets de conscience pour enclencher en soi totale authenticité, hyper assumée, et réussir.
Ici, il n’est plus question de se laisser berner par qui que ce soit ou quoi que ce soit. Il y a un retour aux valeurs saines qui va vivre une grande expansion en 2026, avec incarner sa vérité et la montrer et non la démontrer.
La montrer par l’image, le verbe, l’attitude, la bienfaisance. Incarner ses valeurs, et en être digne.
=
Cohérent. Solaire.
Soi-même.
Unifié faisant Un
avec soi et le Tout
= Cohérence Solaire.
Clairement ces derniers jours en ce mois d’une fulgurance rare alors que le temps va encore s’accélérer l’an prochain, aura permi à la fois du repos, à la fois de rassembler ses forces intérieures pour mieux renaître.
Alors que Noël semble déjà loin, la fréquence de ces 3 derniers jours de 2025, nous amènent vers un nouveau chemin à vivre, et non à prendre.
Une subtilité essentielle à comprendre.
Ce nouveau chemin est en fait nous-mêmes. Incarner qui nous sommes, le faire, le dire, le vivre.
Il ne s’agit plus de démontrer, ou de s’excuser d’être mais bel et bien d’incarner tout ce que l’on est sans faillir, sans culpabilité, en assumant totalement QUI nous sommes, POURQUOI nous le sommes, en faisant TOUT ce que nous voulons être et vivre.
Yeshua est LE CHEMIN, la VERITE.
Il nous montre ici, parce que LE moment est arrivé, qu’il est temps pour nous d’ INCARNER NOTRE CHEMIN.
De ne plus répondre aux diktats sociaux, mais de les révolutionner en INCARNANT totalement notre fréquence unique.
Ces 3 derniers jours vont en dire beaucoup sur nous-mêmes. Sur nos réserves, sur ce que l’on veut, ce que l’on a, vers où l’on va.
Nous allons nous démontrer à nous-mêmes sur ces 3 derniers jours de l’année, quelles valeurs nous nous apportons, accordons. Quelle sagesse et compréhensions aussi. Tout le travail d’une nouvelle identité renaissante va jaillir dans les semaines qui vont suivre, et sur les 3 premiers mois de 2026. C’est là au printemps que l’on verra nettement, l’engrangement positif qui aura été accompli ici. 3 jours pour une récolte abondante d’ici mars.
Et quelle aubaine !
La fréquence du coeur, de l’amour est la seule qui va devenir l’important et la raison de tout. Je le dis, l’écrit, l’ai publié dans mes ouvrages, le fait et l’incarne, c est LA seule valeur à avoir qui permettra tout. Parce qu’elle est tout.
En 2026, cette valeur de coeur submergera tout.
Une toute nouvelle fréquence à nouveau va inonder le monde pour l’embellir et lui faire vivre son ascension.
Celui/Celle qui sera dans son coeur réussira tout, aura tout, pourra tout. C’est LA seule expérience humaine à vivre. Aimer. Par-dessus tout.
Ces derniers jours de décembre nous y mènent.
Alors le cœur vaillant, nous allons cette semaine travailler avec coeur. Pardonner, avancer, en s’allégeant le coeur. En le pansant de ses blessures aussi. En nous mettant à la tâchâe pour que notre matière s’allège, pour entrer en 2026 le cœur léger. Délester de nos peines, dans une matière plus organisée et plus belle, pour nous faciliter la vie, pour vivre en paix et nous sentir en sécurité.
Ces trois jours sont clairement majeurs et ils nous feront du bien.
Toutes les valeurs sacrées seront importantes dans nos pensées et nos actions pour mieux nous réaligner là aussi à ce que nous sommes dans les versions de nous plus hautes en fréquences et dimensions.
Cette semaine nous allons dans nos forces de vivre, nos lumières incarnées. Nos vérités.
Courageux, audacieux et honnêtes, sensibles, mais affirmés,
Laissant nos mauvais penchants, mauvaises habitudes, mauvais traitements.
Et puis on apprend. De beaux enseignements sont donnés, une belle valeur s’établit.
Et tout en faisant ce que nous devons, nous allons aussi accueuilir ce grand et majestueux renouveau dans un grand lâcher prise. Un saut dans le vide de la confiance aussi, la foi portée haut. En restant dans un certain refuge, secret en soi, sans trop dévoiler ou se dévoiler pour bien vivre ce passage important ici.
On s’estime avec justesse, s’analyse, tout en se facilitant aussi.
C’est le moment d’une grande introspection nécessaire et qui fait du bien.
Dans un cadre ultra posé, rigoureux, ferme mais sécurisant.
Bien sûr qu’on pourra ressentir de l’inquiétude, parfois de la peur. Et alors ? C’est juste normal. Parce que notre ambition nous porte. Elle nous insuffle que l’on est quelqu’un de bien, que l’on mérite mieux. QUe l’on peut aller plus loin pour notre bien quotidien !
Et on accordera bien plus d’importance aux valeurs de coeurs dans les partages que l’on va CHOISIR de vivre sur ces 3 jours.
Le PARDON à recevoir et à donner sera un fil conducteur de cette fin du mois.
Ainsi on avancera vers cette lumière nous aimant et nous guidant, nous prenant la main en silence.
L’accueil, sera le second fil rouge à dérouler pour SE trouver et rencontrer toute la nouveauté que l’on souhaite pleinement vivre.
Merci pour cette année passée ensemble
Merci pour tout ce que nous partageons
Merci pour vos lumières sur ce monde
Merci pour l’Ascension Planétaire
🙏
29 : Coup de pression ?
Nannn juste tu sens que les énergies te poussent à sauter dans le vide à part ça tout va bien !
😅🫶
Mais tu sais quoi ! ??
En plus, ça va le faire. Tu vas y arriver 🙏🏼✨💫
Tout conspire pour t’aider, tout s’organise.
N’oublie pas… la Pronoïa.
Tout l’Univers s’organise pour ton bien !
Ce lundi est un concentré de tout ce que je viens de dire plus haut.
30 : Tournant, grande lumière. Avancée considérable. Illumination. Ouverture de conscience et de coeur.
31 : ELEVATION ! GUERISONS ! ASCENSION 🫶🙏
Saut dans l’inconnu, dans le vide, dans le TOUT.