Guidance Janvier 2026
Commencer un nouveau cycle de 9 ans
Installer la nouvelle structure
Nouvelle Fréquence Planétaire
Ensemencement
Rapidité
Souhaits de l’Âme à entendre et réaliser
Grande Puissance de
redémarrage collectif à saisir
Union Divin/Terrien
Janvier… et l’influence sur les 6 premiers mois de l’année
Au moins…
Jamais un mois de janvier n’avait été aussi déterminant.
C’est en faisant la guidance de l’année, que je me suis rendue compte à quel point ce mois de janvier influence tout le reste de l’année et ce en tous domaines. C’est notre façon de nous positionner, nos pensées, nos comportements, qui vont encoder non seulement ces 9 années qui viennent pour notre collectif, mais aussi notre année calendaire.
Alors je mets en ligne pour une fois la guidance de janvier avant celle de l’année, car il me semble important que vous l’ayez rapidement.
La nouvelle structure se met en place ici et maintenant. L’Âme cherche à s’incarner fortement et à faire entièrement ce qu’elle veut, comme le veut. Elle nous invite fortement ici à dépasser toutes nos croyances limitantes.
Tous les domaines de vies sont remis en question, et on pourra se sentir dépassé, obsolète, à côté de la plaque, tant les premiers jours de janvier nous mènent à améliorer nos conditions de vie à la hauteur et mesure de la volonté de notre âme.
Une éclosion forte est à venir, et une fois qu’elle sera faite, on va se sentir épanouie comme jamais !
Parce que l’Âme veut complètement s’incarner dans sa vérité.
Les plans divins descendent sur les plans terriens.
Cela nous demande dans notre Multi-Dimension d’incarner nos réalités supérieures. Notre âme veut s’incarner dans sa lumière et la faire ici et maintenant.
N’attends plus. C’est MAINTENANT.
Nous commençons l’amorce du retour vers l’Âge d’Or.
Nous l’ensemençons.
⚠️ CONSEILS DU MOIS : on ensemence tout ce qu'on peut en POSITIF ! Et on s'adapte du mieux qu'on peux à sa fulgurante rapidité ! On fait le point sur tous les sujets qui sont à re-structurer. 2025 nous à fait lâcher l'ancien et inutile, ici nous accueuillons et plaçons toute la nouveauté nécessaire à notre élévation. Plan divin et plan terrien s'unissent. Guidance Lunaire :
Pleine Lune du 3 au 9 :
Elle est belle cette pleine lune. Cette conjonction renforce l'aspect émotionnel de l'identité nouvelle qui est en train d’émerger en nous. Sensible et empathique, préoccupé par le bien-être et celui de notre famille, de notre foyer sous forme de refuge, elle nous aide aussi à nous ouvrir à plus d’optimisme favorisant joie et expansion.
Mais elle appuie sur les besoins et donc les frustrations, et met l’accent sur ce que nous avons besoin de faire évoluer en nous pour l’obtenir dans notre matière. Ainsi des conflits entre vie personnelle et aspirations sont possibles.
Tout autant des réactions émotionnelles fortes et parfois impulsives. Il est important de gérer la colère ou l'agressivité qui pourrait surgir dans des situations de rapports de forces.
Pourtant l’âme ne souhaite qu’une chose c’est trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Et entre vie matière et spirituelle.
Cette pleine lune du loup nous invite à regarder nos mystères et écouter fortement notre intuition. Elle ramène aux plaisirs à partager, au cocon d’un chez-soi douillet, et à pratiquer ses valeurs refuge.
Mais aussi à retrouver du sens et une détermination tranquille. Tranquille dans le sens où sans forcer ni lutter mais en s’écoutant fortement, les solutions et résultats arriveront. La nouvelle direction à prendre qui se profile permettra dès la fin de la lunaison, de trouver la base d’une nouvelle identité plus sereine.
Voyons les frustrations
comme un besoin d’améliorationet non comme des manques.
Le besoin de refuge lutte avec l’action à mener, y compris sur la lunaison suivante. Pourtant une progression s’amorce sans que l’on s’en rende vraiment compte à partir du 7 :
Dernier Quartier du 10 au 17 :
On s’interrogera beaucoup sur la notion de l’image et trouver un épanouissement professionnel adéquat avec la volonté de l’âme et nos aspirations profondes.
Ici une sensibilité aux relations et une recherche d'harmonie favorise le besoin d'équilibre dans les émotions, souvent avec une forte préoccupation pour l'esthétique, le rapport son corps, son physique, sa propre harmonie/beauté vitale ou dans le foyer, et l'harmonie dans les interactions.
Vie familiale et foyer sont au premiere loge d’une restructuration dans la matière : emmenagement, déco, travaux, nouvelle organisation. rangement, nettoyage profond (un des thèmes de l’année 2026).
Des tensions entre ton identité consciente (Soleil) et tes besoins émotionnels (Lune) te font éprouver des difficultés à équilibrer ta vie personnelle avec tes aspirations profondes. Tu as besoin que les choses évoluent et changent mais tu ne sais pas comment t’y prendre, ou bien ça te paraît trop gros, trop important pour y arriver seul.e. Ou bien tu ne sais pas par quel bout y prendre, comment commencer.
Des réactions émotionnelles excessives ou à des attentes irréalistes peuvent en découler. Il est important de trouver un équilibre entre ton besoin d'harmonie et les réalités de la vie.
Par ailleurs tes désirs peuvent être contradictoires.
Et l’accent est mis sur ton apparence extérieure, l’image que tu veux renvoyer, ou que tu aimerais donner, et tes émotions intérieures. Il se peut que tu aies du mal à projeter ou communiquer ce que tu ressens, souhaites vraiment.
Ce qui enclencherait des malentendus peuvent surgir, surtout dans des discussions touchant à des sujets sensibles.
Pourtant l’'originalité et l’'inventivité t’aideront à trouver des solutions créatives et à acquérir ce que tu souhaites. Alors essaie ! Ose. Et recommence, ajuste si ça ne marche pas du premier coup.
Travaille ta communication jusqu’à trouver ce qui te correspond vraiment.
Nouvelle Lune du 18 au 25 :
Sont mis en lumière les domaines de la santé, du bien-être, du travail et le service que tu apportes aux autres. Cela suggère que tes émotions sont étroitement liées à ton environnement de travail et à ton bien-être personnel et que tu auras besoin sur cette lunaison d’osmose et d’équilibre. Mais la progression commence et tu vas te retrouver en phase avec tes sentiments et tes aspirations, ce qui va favoriser une bonne compréhension de toi et un avancement dans tes recherches d’image, d’identité, et de nouvelle communication sur tes réseaux, ton entreprise, ou de pouvoir te lancer dans une nouvelle relation.
Tu t’exprimes, communique mieux. Tu retrouves enfin du résultat à ce que tu entreprends et met en scène. Tu avances et progresses !
Beauté, calme, cadre de vie inspirant vont t’aider à y voir clair et tu les rechercheras comme un équilibre nécessaire à ton évolution et élévation, aussi pour mieux recharger tes batteries.
Tes intuitions se renforcent. Tes dons s’ouvrent. Tu découvres d’autres réalités dimensionnelles. Tu étudies aussi pour augmenter tes capacités.
Bravo tu te dépasses !
La forte intériorité dans laquelle tu es plongée te fait du bien et te permets de ré-évaluer ton potentiel et tes capacités.
Premier Quartier du 26 au 31 :
Les émotions se restabilisent sur cette fin du mois et recherchent la sécurité matérielle et émotionnelle. Il y a de la sensualité, l’appréciation des plaisirs simples, de l’épicurisme ressourçant. Une connexion directe avec la Terre, sa beauté, sa nature, ses fortes énergies en ascension.
souvent sensuelles, appréciant les plaisirs simples de la vie, et peuvent avoir une forte connexion avec la nature.
La recherche de sa nouvelle image/identité commencée depuis le début de l’année commence à prendre forme dans la vérité de soi. Les ambitions sont boostés.
Il y a encore un peu de conflits entre les besoins émotionnels et les désirs relationnels car des difficultés à trouver un équilibre entre amour et besoin de sécurité, ambition et confort s’opposent alors qu’ils sont complémentaires. En rréalité se montrent ici les limitations inconscientes qui nous ralentissent les progressions.
Cela peut créer des tensions entre ton monde intérieur et la façon dont tu es perçu à l'extérieur. Entre tes émotions et l'image que tu souhaites projeter.
Sans doute te mets-tu trop de pression ou tu portes trop de responsabilités.
Pourtant tu es capable de trouver des opportunités de croissance et d'expansion dans ta carrière, en utilisant tes émotions de manière constructive.
Reste ancré pour pas te laisser emporter par des idéaux irréalistes, trop de procrastination sclérosante.
Mon conseil : ces lunaisons t'aident à y voir clair dans ce que tu veux et ne veux plus. Ta nouvelle identité/image se met en place doucement mais sûrement. Sois doux.ce avec toi pour favoriser ton épanouissement. Janvier c'est aussi le temps de la maturation bien davantage au renouvellement. La nature hiberne, nous devrions faire de même en vérité. ALors laisse ton image, tes idées, tes changements émerger quand ils seront prêts. Ainsi tout ira pour le mieux ensuite. Même si janvier est rapide et que les énergies poussent au changement.
Les Défis du mois à relever :
Premier défi : la rapidité
Ce mois, la fulgurance du temps est impressionnante. Tout ira vite, très vite. Nous nous lasserons de tout très rapidement. Chaque jour portera une progression vibratoire différente mais avec un point commun sur tout le fil de l’année. (À voir dans la guidance de l’année 2026).
Cette rapidité sera un des temps forts de l’année ! Et janvier nous propulse directement dans ces énergies fortes !
Second défi : forte intériorité
Elle est aussi dans les défis parce qu’elle va beaucoup nous apporter, mais ici dans les défis il faut veiller à ne pas s’enfermer, trop s’isoler, se restreindre même car…
Troisième défi : faire péter les limitations
Toutes nos croyances limitantes et c est aussi dans les défis de l’année 2026, doivent être libérées ! En tous cas beaucoup beaucoup.. parce que ça va appuyer dessus fortement. Et comme on ne supportera plus les contraintes et les limitations inutiles qui nous pourrissent la vie, et bien hop ! Ciao tutti !
Quatrième défi : se sentir perdu, dépassé
Ta girouette tourne sans indiquer de direction précise ? Tu te sens perdu, has been, dépassé ? T’as l’impression d’être à la ramasse, à côté de la plaque, et de plus savoir comment faire pour aller bien ou avancer, ou améliorer ? Et ben voilà, 2026 te montre en réalité une toute nouvelle direction à prendre. Et comme elle est nouvelle, tu te sens perdu, parce que si 2025 nous a fait complètement lâcher tout notre passé souffrant ( en tous le cas le plus possible), qu’elle a fait du tri, du changement fort, qu’on a fait de la place en nous délestant dans la matière de toutes ces choses inutiles, et des dossiers qu’il fallait régler, et bien ici tu renouvelles ! Tu remplis de nouveauté tout en laissant encore de la place pour de belles et grandes suprises à vivre. C’est pas rien tout ça. Ça va nous demander beaucoup de présence à nous-mêmes pour y arriver. Mais c’est ce que l’âme veut. Autre grand défi et don de l’année 2026 !
Cinquième défi : manipulations et colères
Et une nouvelle fois elles sont nombreuses un peu partout dans le monde. La géo-politique en tête ! Soyez vigilants. Et attention aussi aux arnaques et piratages.
Cela regroupe aussi l’expansion de l IA où il devient vraiment très difficile de distinguer le vrai du faux. L’image est si facilement détourné. Il est impératif de recouper les informations pour tenter d’en avoir la vérité.
Fort heureusement courage et honnêteté viendront à bout de ces tentatives de manipulations. Le collectif doit faire attention, je pense notamment aux agriculteurs en France ici, où ce qu’on leur promettra sera faux.
Il est important de résister à la médiocrité et instaurer de Good Vibes !
Sixième défi : rester focus
Parce que des énergies négatives, ou des parts de toi en manque d’amour, tenteront de te faire perdre du temps. Temps précieux sur cette riche année.
En collectif ici, l’accent est mis sur l’alimentaire, le respect animalier. Et vu ce qu’il se passe en France avec le Mercosur, défendez vos territoires et prenez soin du vivant en respectant les animaux, qu’ils aient une vie et une mort respectées !!! et on en est loin !
Le karma humain/animal se montre ici… à force de l’élevage intensif, de l’irrespect, et la volonté de nuire en rendant les animaux et les humais malades par une nourriture trop transformée et ne respectant pas la chaîne du vivant.
Septième défi : Rééaluer la matière
Tu vas ressentir le besoin de réévaluer ce qui est vraiment important pour toi, notamment en matière de finances et de sécurité matérielle. Mais aussi trouver des moyens non conventionnels de gagner de l'argent ou de gérer tes ressources. Réogarniser ton budget, réévaluer tes priorités matérielles.
Aussi reconsidérer la matière, ton ancrage, repositionner ta souveraineté.
Rompre avec nos anciennes habitudes, avec ce et ceux qui ne nous élèvent pas vers le haut, pour trouver la nouvelle fréquence qui nous invite à Fêtre : Faire ce que l’on est !
Huitième défi : Décider et Agir
Se positionner, faire face à ce que l’on doit surmonter, faire des choix et s’y tenir. Passer à l’action ensuite. Mais une fois qu’on est certain de vouloir aller là où l’on souhaite.
Réorganiser, re-structurer ou bien justement en avoir. Tu penses stratégie alors qu’auparavant tu y allais seulement au feeling. Tu réfléchis, tu poses, tu analyses, tu structures, tu optimises, et tu vas réussir !
Neuvième défi : l’Envie
L’envie d’avoir mieux, d’améliorer notre confort quotidien, va nous booster pour aller acquérir ce que l’on souhaite. Mais soulève aussi beaucoup de jalousies de ceux qui ont la critique facile mais ne font rien. Envier les autres est une perte de temps et une calomnie que l’on fait davantage à soi-même qu’à l’autre. Alors que le remercier pour sa réussite nous permet de voir que c’est possible, et devrait nous motiver pour y arriver également. L’envie appuie sur nos besoins que nous n’avons pas encore obtenus. Alors place à la considération de soi et aux actions nécessaires et non à la jalousie méchante et inutile.
Pardonnons à ceux qui nous jalousent.
Demandons-leur pardon pour ce que nous suscitons en eux.
Et surtout ne nous empêchons pas d’être nous et de réussir car l’âme n’attend plus.
Dixième défi : Souhaits de l’Âme
Jamais autant, où bien il y a 2000 ans la dernière fois, l’âme a voulu s’incarner avec autant de lumière de force d’amour. Elle nous invite à réaliser notre incarnation, en vivant pleinement, en étant nous absolument, sans compromis. Ce défi et don est un des majeurs de 2026 car elle va nous porter et nosu apporter tellement. Ces 9 ans qui viennent vont être d’une élévation inouie.
Alors gratitude, nous grandissons, nous nous incarnons dans nos lumières et nos vérités.
C’est un défi ici parce que ça demande d’écouter sa voix intérieure, de répondre aux besoins de l’âme dans tous les domaines de notre vie, en dépassant la raison, les limitations restrictives, et les peurs.
Mon conseil pour relever les défis : ose croire en toi et devenir en montrant qui tu es, ce que tu sais faire.
Les E-learning qui peuvent t’aider actuellement :
Actuellement en direct :
>COHERENCE SOLAIRE 3 : ouvert à tous sans pré-requis ! 👈
Cette formation approfondit la cohérence énergétique avec le soleil et les forces cosmiques. Elle est accessible à tous même sans avoir fait les niveaux 1 et 2 même s’ils sont conseillés. Fournit des pratiques transformatrices complètes et inédites pour votre ascension personnelle, professionnelle, spirituelle et planétaire.
On commence le MODULE 5 : LE PARFAIT ZENITH ! 👈
En Replay :
COHÉRENCE SOLAIRE :
> MODULE 0 : AVANT L AUBE en replay 👈
> MODULE 1 : L AUBE NOUVELLE en replay 👈
>MODULE 2 : L AUBE NOUVELLE… la suite !
>MODULE 3 : LA BELLE AURORE - Te Révéler 👈
>MODULE 4 : LA BELLE AURORE… la suite en live actuellement !
>SE LIBERER DU SABOTEUR en E-Learning 👈
Cette formation vous aide à identifier et à libérer le saboteur intérieur - cette partie de vous-même qui sape votre succès et votre croissance. Elle fournit des outils et des pratiques pour surmonter les croyances et les comportements auto-limitants.
>ENTRER DANS LE NON DUEL, Ascension Collective 👈
Cette formation reçu en transmission directe lors du rassemblement du WESAK 2024 vous guide pour transcender l'esprit dualiste et entrer dans un état de non-dualité. Elle explore les énergies de l'ascension collective qui se produit en 2024 et rejaillisse sur 2025 et ensuite, et comment s'aligner avec ce processus évolutif.
>SORTIR DE LA LIMITATION DU PRINCIPE D'INDIVIDUATION 👈
Cette formation vous aide à aller au-delà des limites contraignantes de l'individualisme. Elle vous aide à élargir votre conscience et votre connexion à l'ensemble plus vaste, favorisant une perspective plus intégrée et holistique.
>FIN DE KARMA SOUMISSION/DOMINATION 👈
Cette formation s'attaque aux schémas de soumission et de domination dans les relations et la société. Elle offre des méthodes pour guérir ces déséquilibres karmiques et établir des dynamiques plus harmonieuses et autonomisantes.
>ACCEPTER SA PUISSANCE 👈
Cette formation vous permet d'embrasser pleinement et d'incarner votre pouvoir inhérent et votre potentiel divin. Elle vous aide à surmonter les doutes sur vous-même et à entrer dans votre soi authentique et souverain.
Ces offres de formation en ligne sont conçues pour soutenir votre évolution personnelle et collective pendant cette période charnière. Je vous encourage à explorer celle(s) qui résonne(nt) le plus avec vos besoins et objectifs actuels.
visitez :
www.virginielascensionformations.com
Les énergies Karmiques du mois :
Les principales thématiques du mois sont les suivantes :
des oppositions bien/mal, positif/négatif
des tentatives de manipulations
infidélité
Les voici présentées semaine/semaines :
Première Libération karmique :
du 1er au 4 :
volage, infidélité, besoin de sexualité accrue, pour se rassurer sur ses plaisirs ou juste le fait de plaire ?
plutôt de la négativité ici qui tente de vous atteindre pour vous éloigner de votre chemin.
sentiments forts mais se dissipent aussi vite
excès de gourmandise
en réalité derrière cela il y a un besoin accrue de vivre pleinement, d’avoir des sensations fortes.
Libération de domination à saisir !
Seconde libération karmique
du 5 au 11 :
les frustrations et manque de liberté appuient sur les contraintes.
Une belle opportunités de libérations ici en se rendant compte à quel point nous ne supportons plus de les vivre.
Besoin de se libérer de prison mentale, énergétique ou physique.
le collectif devrait cette semaine là se rebeller fortement, en tous les cas il en a la possibilité. Attention aux récupérations politiques et aux manipulations qui iront avec.
explorer les sentiments affectifs avec respect et considération de l’autre autant que de soi.
On peut s’amouracher vite et se lasser tout aussi vite. Même professionnellement, ou amicalement. la recherche de valeurs sûres est nécessaire. Prendre le temps plutôt que de tout vouloir vite.
Troisième Libération Karmique :
du 12 au 18 :
on retrouve le même aspect à nouveau des plaisirs rapides qui lassent aussi vite qu’ils sont apparus.
Alors que le besoin de stabilité s’accroît.
Mais que de guérisons formidables sur cette semaine ! On comprend beaucoup de choses sur les plans vibratoires et multidimensionnels, aussi dans ses rapports humains, et ses besoins matériels que l’on remet en perspective avec un changement d’état de comportements.
ambition, intelligence et habileté dégagent un puissant magnétisme, charisme, sacré et sex-appeal.
Magnifique avancée et opportunité à saisir sur cette semaine !
Quatrième Libération Karmique :
du 19 au 25 :
que d’agressivité, de colère, ou de frustration qui s’expriment.
le besoin de liberté est farouche, et les répressions tout autant.
Alors libérons-nous !
Cinquième Libération Karmique :
du 26 au 31 :
invite à embrasser l'impermanence et à se connecter à des dimensions plus profondes de l'existence.
dans un lâcher-prise et une confiance qui encouragent à abandonner le contrôle et à faire confiance au flux de la vie. Avec plus d’empathie ou de compassion.
fougueux, perspicace et indépendant. La réussite est obtenue pour tout ce qui exige le sens de l'initiative, de l’audace, et du courage.
expériences d'apprentissages enrichissantes, tant sur le plan intellectuel que spirituel.
voyages ou expériences qui t'exposent à des cultures différentes et élargissent ta perspective personnelle ou professionnelle.
fort désir de trouver un sens plus profond dans ta vie, que ce soit à travers l'éducation, la philosophie ou des pratiques spirituelles.
Mon Conseil : un mois riche qui nous transforme fortement alors que l'année commence. Il donne le ton pour le reste de 2026 et le soutien. Alors on remercie en gratitude en acceptant le travail de prise de conscience de ce qui nous retient à vibrer pleinement.
Les Dons du mois à recevoir :
Premier don : Sauter dans le train
Et il va vite ce train 2026, et il va tout droit en haut ! C’est vraiment un tout nouveau mood Croyable ! à activer ! On saute le, les pas, on fait autrement, on vit autrement, on pense autrement, mais c est surtout la rapidité avec laquelle il faut aller qui est étonnante, et fatiguante, sauf !!! si on acte les choses avec le coeur. C’est-à-dire, tout ce que qu‘on fait et vite en partant du coeur, en parlant avec le coeur, réussira ! et surtout restera, parce que comme tu l’as vu dans les défis, on est vite lassé et dépassé. Tant tout va vite.
Deuxième don : l’intériorité en confidentialité
comme source d’approvisionnement de toute l’énergie et réponse dont on a besoin pour avancer. Les premiers jours de janvier on est mode cocon/refuge/grotte. Bon un peu tout le mois… mais ! à partir du 6/7 janvier, et à nouveau sur les 11,13,22 on redouble d’intensité de présence. Et on trouve enfin la motivation, et même la fréquence ultra nouvelle good mood dont on a besoin ! Et là… enfin… on avance. Mais il fallait ce temps de maturation. Donc pas de panique si sur janvier tu tâtonnes, tu essaies, tu débutes puis annule et recommence ensuite. C’est juste normal afin que tu trouves ta VIBES !
La notion de confidentialité ici est en lien avec rester dans le secret en soi, dans le silence, en profonde méditation. Ce refuge avec le Divin sera une ressource indispensable. Faire ce qu’on doit dans les silence plein où l’on trouve tout.
Sous le silence, la neige.
Sous la neige, le silence.
Troisième don : le travail intérieur
Ce mois de janvier nous invite fortement à travailler, apprendre, étendre nos savoirs et capacités. on ajoute dans ce silence, la confiance dans ses capacités intellectuelles pour étendre son savoir. On réfléchit, on analyse, on lit, on apprend, on médite, on décortique, la conscience à besoin de grandir. On recherchera des enseignements de hautes qualités.
La voie choisie comprend très probablement des travaux pénibles et exige des efforts constants, beaucoup de temps et de concentration. Mais dès janvier, mars et avril surtout, les bénéfices sont là ! Et que d’expansion !
Quatrième don : Expansion grâce à l’intuition
Oui plus on va s’écouter plus ça va fonctionner. Plus on va avancer vers nous et notre réussite. Alors écoute et Go !
Cinquième don : organisation et nouvelle structure
Ce sont les indispensables de ce mois de janvier.
Tout est là pour nous permettre d’organiser, ré-organiser, notre matière et notre quotidien pour les rendre plus légers et agréables. Pour nous permettre d’avancer sereinement dans cette nouvelle année et ce nouveau cycle de 9 ans. Comme si tout ce qui est rangé, classé, ordonné dans notre matière, facilite les énergies pour qu’elles nous arrivent belles, ordonnées, faciles. Alors on n’hesite plus, on range ! On structure ! On pose les nouvelles bases d’un nouveau travail, une nouvelle relation, une abondance financière grâce aussi à un nouveau budget plus équilibré, on s’organise une discipline sportive et méditative. On se façonne un bien-être au quotidien qui fait du bien.
La réussite est obtenue grâce à ses qualités personnelles. Tout ce qui est nécessaire au bonheur et à la tranquillité d'esprit est disponible.
On ne gaspille plus et on s’enrichie.
Sixième don : on s’améliore et on améliore
Calme, patient et résolu, on a de puissantes attaches avec la terre et l’ancrage est indispensable sur ce mois de janvier qui invite au retour à soi, à la vie simple, facile, à prendre soin de notre matière comme on l’a vu plus haut
On est intelligent et prêt à travailler dur pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’amélioration de nos situations.
On ensemence l’année d’un équilibre qui nous amènera une bonne santé par un confort matériel simple efficace et vrai, structuré là encore et une charge mentale amoindrie.
Septième don : le sceptre et la montagne
C’est l’image qui me vient ici pour vous faire comprendre ce que nous allons vivre sur ce mois de janvier et cette année. En effet, imagine un maître sur une montagne, son sceptre de connaissances appliquées dans sa main, posé au sol, comme un bâton de commandement des forces, mais qui les préserve aussi tout autant. Il se tient là, majestueusement droit, cheveux aux vents, dans un ancrage surpuissant. Le visage illuminé par le soleil. Dans une posture qui en dit long dans la maîtrise de ses pensées et de ses gestes, sa délicatesse jusqu’au bout de son élégance. Dans un silence où les sons de la Terre et du Divin s’unissent dans un souffle du vent, un vol d’oiseau, un ruisseau chantant. Et tout se déroulera parfaitement parce qu’il sait, qu’il est, et s’unit au tout… il trône, il embellit avec l’âge, il devient de plus en plus fort et sage.
Le Maître se révèle quand le disciple est prêt.
Il, Elle, t’attend.
Et t’enseigne à devenir qui tu es vraiment.
Huitième don : Ré-évaluation de soi
Non seulement on ré-évalue notre matière (vu dans les défis), mais on se regarde autrement. Tu verras enfin tes qualités, ta beauté, tout ce que tu es capable de faire, d’être. Ton potentiel se développe et s’ouvre tout au long du mois pour une expansion considérable fin févier. Ton rapport à ton corps, ta santé, ton bien-être physique est repris en main, sans te dénigrer !!! On progresse ! On devient plus bienveillant avec soi.
Neuvième don : Oser innover, oser être soi
Oser se montrer, oser faire, oser dire, oser l’authenticité, oser sortir de sa zone de confort.
Dixième don : Main du Destin
Et elle œuvre très très bien ce mois…
Et nous apporte ce qui nous convient ou nous amène là où l’on doit être et faire ce que l’on est.
Onzième don : Bâtir, Construire
C’est un mois qui ensemence l’année bien sûr mais aussi les 9 ans à venir. Alors on se concentre sur le positif, sur ce qui nous fait du bien, ce qui nous établit dans l’amour, la paix, la sécurité et l’abondance, la joie et l’ascension !
Douzième don : l’inspiration
Oh que de foisonnement d’idées sur ce mois de janvier ! Que de créations et de co-créations magnifiques pour nous élever.
Que d’amour et de fantaisie aussi. De rêveries qui font du bien.
Laissons-nous rêver
pour pourvoir le vivre ensuite
Treizième Don : Souhaits de l’Âme
Jamais autant, où bien il y a 2000 ans la dernière fois, l’âme a voulu s’incarner avec autant de lumière de force d’amour. Elle nous invite à réaliser notre incarnation, en vivant pleinement, en étant nous absolument, sans compromis. Ce défi et don est un des majeurs de 2026 car elle va nous porter et nosu apporter tellement. Ces 9 ans qui viennent vont être d’une élévation inouie.
Alors gratitude, nous grandissons, nous nous incarnons dans nos lumières et nos vérités.
Pourquoi c’est un don ici ? Parce qu’on va incarner ENFIN les plus hautes parts de nous dans la lumière qu’elles ont à apporter ici, sur Terre.
Quatorzième Don : Expansion Spirituelle
Les dons, talents, capacités extra-sensorielles vont s’amplifier fortement toute l’année ! Et janvier le montre et l’amorce ! Ainsi les plans multidimensionnels vont t’appeler fortement.
Epanouis-toi dans ta conscience
et vibre ton ascension !
Mon conseil pour recevoir les dons : enrichie toi du quotidien. Embellie-le. Rend le fort et comme un refuge. Tu as le POWER OF LOVE !
La méditation guidée du mois :
Pour vous aider dans votre Ascension consciente dans la Nouvelle Fréquence de Conscience qui s’établie, je vous donne rendez-vous dans une méditation quantique guidée chaque mois.
Elle est canalisée, y compris dans la musique, pour vous permettre de relever les défis, d’obtenir les dons, et d’acquérir des facilités pour résoudre vos karmas du mois facilement.Vous serez ainsi aligné parfaitement aux fréquences actualisées chaque mois. Elles sont un soin complet de haute conscience. Dans un format à télécharger, vous l’aurez partout avec vous s’adaptant facilement à vos emplois du temps, à vos trajets, et vos envies de travailler sur vous. Vous pourrez l’écouter autant de fois que vous le souhaiterez.
De préférence à écouter au casque ou oreillettes, merci.
MEDITATION AUDIO du Mois
Bientôt disponible
Si vous rencontrez des difficultés pour le téléchargement merci de remplir le formulaire en cliquant : 👉 ICI !
Guidance jour par jour du mois de Janvier 2026 :
Guidance du 1 au 4
Guidance 1er janvier 2026 !
Ça y est le passage est franchi, même si le nouvel an chinois y est plus propice, et qu’au printemps nous commencerons encore, raccord au légitime calendrier ancestrale. Il y a beaucoup à dire sur cette nouvelle année qui vient. La guidance de l’année sera dispo dans quelques jours car elle est longue à canaliser, mais je préfère le faire ainsi pour bien comprendre et ressentir les enjeux afin de mieux vous guider. Parfois rien ne sert d’aller trop vite… C’est une année intense dans ses vibrations d’amour à incarner. Et ça, ça va être le challenge numéro uno de l’année ! Parce que tout en découlera : réussite, rencontres amoureuses durables, couples sacrés, santé au top, argent en sécurité et accroissement financier. Et en spiritualité je ne te parle même pas du « tri » que ça va faire, dans le sens que ceux qui se croient être vont redescendre fortement, et ceux qui sont mais se cachaient par conscience d’humilité vont enfin se révéler ou rayonner davantage, reconnus dans leurs capacités. Les vrais Maîtres se révéleront. Les faux prophètes tout autant. On distinguera le vrai du faux parce que c’est l’incarnation d’amour qui va primer. Idem pour les réseaux, la politique, les relations prof et perso, on aura besoin d’authentique encore plus que les années précédentes, car ici l’onde ensemencée depuis 2/3 ans, prend son essor. Cette Vérité fera des ravages. En bien. Mais avec l’essor de l’IA il ne sera quasi plus possible de discerner les images réelles ou non. Nous avons bouclé la boucle de l’intelligence ayant créé des humains, des humains ayant créé une intelligence. Mais de cela je t’en parlerai dans les nouveaux enseignements de l’année. La révolution spatiale qui va en découler sera immense, avec là aussi des révélations fortes sur nos copains de l’espaaaaace ! Ahhh on ne va pas s’ennuyer… car le temps va filer encore davantage. Mais ! Un tout nouveau mood s’instaure. Celui de prendre soin de soi, de se valoriser, de se prioriser. Profiter de la vie et non lutter ou survivre. 2026 c est une ré-initialisation de nos systèmes collectifs. On va vraiment passer à autre chose, mais vigilance aux gouv, qui voudront réprimer les liberT
2 : Commençons l’année avec douceur. Janvier n’est pas des plus propices à commencer de nouvelles choses mais plutôt à réfléchir et laisser infuser. Meme si nous sentons cette nouvelle identité en nous émerger fortement et pousser à s’incarner, la réflexion est nécessaire. Nous n’avons plus envie de faux pas mais de certitudes. Alors prenons le temps ce week-end.
Une force nouvelle s’éveille.
3 : Pourtant tu le sais que l’Univers à un plan parfait pour toi mais tu l’oublies. Parce que le quotidien te rattrape, parce que les blessures te font mal, parce que tu rejoues les mêmes patterns. Parce que le ras-le-bol ou que ça ne va pas assez vite en transformation radicale.
Alors que tout est déjà là en toi. Mais tu as juste un pas à faire. Un choix profond. Une main tendue à toi-même.
« Aide-toi et le ciel t’aidera »
Fais une action pour t’aider à améliorer ce que tu souhaites et l’Univers, le Divin, t’apporteront le reste. À toi de voir cette aide et de la saisir, ne pas la refuser par peur de, ou que tu ne l’attendais pas de cette façon.
Ouvre la porte à ce que tu as envie de vivre.
La clef est juste là, en toi.
4 : Il n’y a qu’un pas entre toi et tes nouveaux projets, entre toi et une rencontre que tu souhaites, entre toi et ton aspiration professionnelle, entre toi et une amélioration de ton confort de vie financier.
Ce premier pas peut te ramener vers toi, quelqu’un, une destination, un but, un mieux-être. Mais c’est aujourd’hui que tu l’enclenches.
Guidance du 5 au 11 :
6 : Savoir reconnaître des miracles quand ils se produisent. Écouter fort la voix intérieure, celle qui guide bien au-delà de la raison, et du raisonnable. Mais qui résonne toujours avec le cœur vaillant. L’espoir et la lumière vivante.
Ce jour est comme une réponse à une prière chuchotée profondément en soi.
Un passage à autre chose.
Une confiance à retrouver.
Un pardon à donner.
Une concentration attentive à porter.
Une aide à donner.
7 : Janvier est un des mois des plus importants de l’année. ! Il soutient et détermine les événements jusqu’en juin. C’est dire… alors même si on ressent un flottement conséquent, une impression de ne pas être là, ou de pas avoir envie de, c’est parce que l’âme veut vivre pleinement ce qu’elle est dans la matière et pas seulement sur les plans supérieurs. Cela nous invite à rebâtir un quotidien qui nous correspond vraiment. Sans compromis ou presque. D’aller uniquement dans ce qui nous éclate et nos potentiels, et lâcher toutes les croyances limitantes. Vaste programme… ce nouveau cycle de 9 ans que nous débutons va lui aussi nous transformer. En ascension.
Allez on se boost ! On garde foi et confiance et on y va !
8 : Mais quelle puissance aujourd’hui !
C’est un jour parfait pour créer, co-créer et avancer fortement dans ton ouverture de conscience, prendre un tournant considérable, te révéler, croire en toi et tes capacités. Te retrouver. Franchir une étape. Te libérer karmiquement aussi. Il y a tant à dire sur ce jour… mais l’essentiel : la guérison est là.
Tu avances
9 : Complications, contraintes, énergies lourdes de colères, de révoltes, de déceptions, d’ajustement, de rigueur à placer, de vérité à donner, d’organisation à avoir, cette journée recadre. Remet dans le juste. Soulève les voiles d’illusions, crie à la Liberté !
Sous fond de conflits mondiaux pouvant s’enflammer, notre collectif peut, et même devrait, agir pour sa liberté et le respect du vivant.
Il nous faut agir ce jour avec prudence, attention, concentration et considération de soi comme des événements. Ne pas jouer aux têtes brûlées, mais aux têtes pleines de sagesse, de confiance, et d’espoir.
Il y a à agir avec foi, force, et renouveau. En allant voir nos parts supérieures de réalités et en les incarnant ici. En devenant quelqu’un de meilleur, agissant pour le meilleur. Sortant des conditionnements égarants pour remettre au centre la vérité, et la vérité d’être.
Laissant rayonner qui nous sommes comme des soleils terriens.
10 : On est déjà à la fin de la semaine qui est passé si vite. Tu te questionnes, remet en question ton travail, tes ambitions, tes besoins, ton message, ton identité, ta structure, ton organisation perso et prof. Tout y passe… bon rassure-toi c’est normal ! 2026 veut t’amener à la nouvelle version de toi améliorée. Alors forcément ça coince, ça ripe, ça agrippe, ça fait switch et sens, ça vrille, ça tord, ça hache menu.
bon qu’est-ce qu’on fait de tout ça ? Et bien on se pose et on réfléchit. On pense analyse et stratégie alors qu’avant on y allait qu’au feeling, mais là on sent bien que ça ne suffit pas.
Ce qui est intéressant c’est que les plus “analystes” vont avoir besoin d’intuition. Et les plus intuitifs vont avoir besoin d’analyse.
Sur des plans supérieurs de conscience on sort progressivement des polarités, pour trouver la complémentarité.
D’autres très beaux liens d’âmes sont en train de s’activer, et d’autres fréquences dimensionnelles de 7 et 8D notamment.
Pour plus d’infos voir mon livre : Le Temps des Justes.
Pourquoi ? Parce que les structures changent et évoluent. La nouvelle fréquence cherche l’équilibre. Alors on rebat les cartes, balle au centre, on revient à du juste.
C’est un jour qui te demande aussi de te faire confiance, en ayant une grande créativité, de l’imagination. Et de dépasser tes limitations. Sortir de ta zone de confort ( un des grands thèmes de 2026).